Une leçon d’humilité

C’est une leçon d’humilité que de perdre son emploi et de devoir ensuite postuler pour un travail moins glorifiant, bien en deçà de son salaire habituel ou de ses compétences.

C’est une leçon d’humilité que de devoir compter sur le gouvernement pour prendre des décisions qui auront un impact significatif sur vos finances au cours des six prochains mois.

C’est une leçon d’humilité que de devoir restreindre vos activités sociales habituelles dans l’intérêt de la santé publique.

C’est une leçon d’humilité de ne pas avoir le contrôle, alors que vous pensiez que votre avenir était bien planifié.

Mais c’est bien d’être humble.

De comprendre que la vie ne se déroule pas toujours selon notre meilleur plan. Pour réaliser qu’il y a un vaste monde qui ne se résout pas autour de nous et de nos besoins perçus.

Mais dans votre nouvelle humilité, n’oubliez pas : vous comptez toujours, la résilience ne se construit pas dans les bons moments, vous vous en sortirez. Vous avez la capacité de rendre le monde meilleur, et, comme le disait Henry David Thoreau : « l’humilité, comme l’obscurité, révèle les lumières célestes ».


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Une leçon d’humilité”

  1. Léa

    Merci !!!

  2. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  3. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  4. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  5. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  6. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  7. Étienne

    je confirme à 100%

  8. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  9. Côme

    Je confirme