Pour être honnête, je lis beaucoup plus de livres numériques que de livres au format papier. Mais lorsque je le fais, je fais autant de bruit que possible en tournant les pages. J’adore le son de craquement du papier. J’ai l’impression d’avoir accompli quelque chose, et ma récompense est que maintenant je peux voir ce qui se passe ensuite.
D’une certaine manière, nos vies sont comme des livres. Des livres pour lesquels, chaque jour, nous écrivons une nouvelle page. Voulez-vous écrire une belle histoire d’amour ? Une aventure trépidante ? Le choix vous appartient.
A partir d’aujourd’hui, mille pages blanches sont devant nous, prêtes à être remplies de la plus grande aventure que nous puissions imaginer.
Nous devons faire face à cette page blanche, et cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît.
Il y a toutes sortes d’obstacles sur notre chemin. Ces obstacles lient nos pages ensemble, embarquent nos cœurs, construisent des murs autour de nos rêves – font tout et n’importe quoi pour nous arrêter. Il peut sembler plus facile d’arrêter que d’écrire un nouveau chapitre. Mais peu importe, l’histoire s’écrit de toute façon.
Même si nous ne sortons pas du lit, l’histoire continue.
Même si nous faisons ce que nous avons fait hier, l’histoire continue.
Même le manque de réflexion remplira la page.
Ce n’est pas parce que quelque chose a été d’une certaine manière pendant un certain temps que cela doit continuer pour toujours. Ce n’est pas parce que vous avez choisi quelque chose hier que vous devez le choisir demain. Même si vous ne pouvez pas changer votre situation, vous pouvez changer vos pensées et vos actions. Vous pouvez changer l’histoire que vous racontez.
Et si nous abordions aujourd’hui (et demain !) comme une page blanche attendant d’être remplie de la plus belle histoire que nous puissions raconter ?
Et si nous oubliions nos expériences passées, nos attentes, nos erreurs, nos réussites – et repartions à zéro ?
Et si nous réévaluions l’importance que nous accordons à tout ce qui remplit nos vies et choisissions à nouveau ?
Et si nous avancions en sachant que tant que nous sommes là, il y aura toujours quelque chose de beau à découvrir ?
Et si nous tournions la page de l’histoire que nous avons écrite et affrontions la page non écrite devant nous ?
Bienvenue dans votre nouveau chapitre.
Ecrivez-le bien. Vivez-le magnifiquement.
Commentaires
10 responses to “Une page blanche vous attend”
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
C’est tellement vrai!!!
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !