Quelles que soient les voies que nous empruntons, nous rencontrons toujours des personnes qui nous blessent. Peut-être même sommes nous parfois à l’origine de certaines frustrations. Alors que je continue à me dire de ne pas juger les autres trop vite, je me trouve souvent avec pleins de jugements pour certaines personnes autour de moi. Évidemment, il y a des arguments moraux et religieux pour ne pas juger les autres, mais au delà de ces raisons, la plus importante reste que cela perturbe notre propre bien-être.
Il y a une simple phrase que je garde toujours à l’esprit pour atténuer cette tendance à s’énerver : Il doit y avoir une bonne raison.
Cette simple phrase vous permettra d’éviter les réactions basées sur la colère et d’ouvrir votre esprit à de nouvelles perspectives.
Peu d’entre nous ont pour but de provoquer l’angoisse, la frustration ou une gêne chez les autres. Les actions ne sont pas nées dans le vide. Lorsque vous commencez à partir de « il doit y avoir une bonne raison pour cela », vous allez connaitre la compassion, qui est un sentiment plus apaisant et réconfortant tout en vous offrant l’ouverture et la curiosité de voir au-delà de la surface des actions et comprendre les besoins plus profonds. Vous ne permettez pas aux sentiments pénibles d’envahir votre système. Vous êtes plus patient et vous ne vous précipitez pas sur des conclusions trop hâtives.
Commencer par Il doit y avoir une bonne raison est mieux à la fois pour vous et les autres. C’est une phrase simple, que vous pouvez garder à l’arrière de votre esprit et la faire sortir à chaque fois que vous rencontrez des situations où vous réagissez négativement.
Il doit y avoir une bonne raison pourquoi les gens font ce qu’ils font. Au lieu de s’énerver, essayons de voir au-delà des actions pour apercevoir les raisons plus profondes.
Laisser un commentaire