Avant toute chose, il est important de rappeler que la peur joue un rôle positif dans nos vies, elle n’est pas née par hasard et ne devrait pas être diabolisée.
La peur ne nous est pas enseignée, bien au contraire, le concept opposé est le plus souvent adopté : la peur est un signe de faiblesse, nous ne devons pas montrer que nous avons peur.
Peut importe votre rapport à la peur, commencez simplement à penser que la peur est un signal qui vous dit que vous faites quelque chose de spécial. Quelque chose d’inhabituel, de différent.
Et lorsque vous faites quelque chose de différent, vous commencez à obtenir des résultats différents de ceux habituels !
Celui qui n’a jamais peur est simplement un individu qui a cessé de se mettre au défi, d’oser et donc de grandir, et qui s’ennuie probablement parce qu’il continue à vivre dans des frontières qu’il connaît bien, en qui il a confiance et à partir desquelles il a déjà absorbé tous les enseignements qu’il pouvait saisir.
Accueillez la peur ! C’est un symptôme de croissance et elle vous donne la possibilité de vous améliorer.
En regardant la peur de cette manière, elle commence à ressembler à un sentiment de curiosité un peu plus confortable non ?
Après tout, toute situation future a en soi une certaine «hypothèse» : nous pouvons utiliser la loi de l’attraction pour guider notre vie vers une direction générale qui nous ressemble, qui représente nos désirs et la personne que nous voulons devenir, en considérant que la vie elle-même présente un certain degré d’imprévisibilité, c’est précisément ce qui doit nous rendre … curieux!
C’est précisément le genre de peur que je vous invite à cultiver : celle qui découle de la question « jusqu’où les choses peuvent-elles aller ? »
Laisser un commentaire