Il est facile d’être positif par une journée ensoleillée où tout se passe bien. En fait, ce jour-là, il serait difficile de ne pas être positif. Mais la véritable efficacité du positif vient les autres jours, quand le ciel est gris, quand les choses vont moins bien.
Mais comment pouvons nous faire cela ? Lorsque vous êtes d’humeur négative, il est difficile de devenir positif, car vous avez tendance à tout critiquer, même votre désir d’être plus positif.
La solution consiste à utiliser votre propre négativité contre elle-même. Plutôt que de chercher à devenir positif, cherchez des moyens de critiquer et d’invalider votre négativité.
De toute façon, vous critiquez déjà tout, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à critiquer votre attitude négative.
Dites-vous: «Cette attitude négative n’a aucun sens. Je ne peux pas croire que je perds mon temps et mon énergie pour ça »
Soyez vraiment négatif et critique à l’égard de votre négativité, et vous n’aurez d’autre choix que de devenir plus positif. Plutôt que d’essayer de dépasser cette négativité passagère, donnez-lui le pouvoir nécessaire pour s’autodétruire, ce qui vous laissera de plus en plus positif.
Commentaires
10 réponses à “Utilisez votre négativité contre elle-même”
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Bien vrai
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Je serai bien placé pour en parler
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.