Dans de nombreux contes de fées, les histoires d’amour heureuses sont ancrées à jamais dans notre vision de l’amour. Nous trouverons l’amour vrai, l’amour véritable lorsque nous aurons tué le dragon ou lorsque la pantoufle épouse le pied de notre bien aimé… Nous connaissons tous es histoires, mais nous savons aussi que l’amour ne nous trouve pas de cette façon.
L’amour ne joue pas à cache-cache avec nous. L’amour existe d’abord à l’intérieur de nous-mêmes et est projeté dans le monde de la façon dont nous le percevons, de la façon dont nous le parlons, de la façon dont nous agissons… L’amour se donne à qui nous voulons sans aucune garantie. C’est une maison que nous pouvons construire avec la fondations de notre choix.
La fondation peut être composée de beaucoup de choses : la confiance, la loyauté, la fidélité, la compréhension, l’authenticité… tous ces éléments peuvent faire parti des fondements sur lesquels l’amour est construit. Les briques que nous utilisons peuvent être constituées des souvenirs partagés, des jalons, des actes d’amour que nous avons donnés et reçus. Ces briques peuvent aussi être les conflits, les malentendus et la croissance que l’amour nous permis de faire.
De temps en temps, sortez de cette maison et admirez-la. Admirez la façon dont elle a été construite et assurez-vous que la fondation reste solide. Il peut y avoir un peu d’usure, mais avec un entretien continu et de l’attention, cette maison sera à jamais un endroit où l’amour continuera à se développer.
Laisser un commentaire