Dans de nombreux contes de fées, les histoires d’amour heureuses sont ancrées à jamais dans notre vision de l’amour. Nous trouverons l’amour vrai, l’amour véritable lorsque nous aurons tué le dragon ou lorsque la pantoufle épouse le pied de notre bien aimé… Nous connaissons tous es histoires, mais nous savons aussi que l’amour ne nous trouve pas de cette façon.
L’amour ne joue pas à cache-cache avec nous. L’amour existe d’abord à l’intérieur de nous-mêmes et est projeté dans le monde de la façon dont nous le percevons, de la façon dont nous le parlons, de la façon dont nous agissons… L’amour se donne à qui nous voulons sans aucune garantie. C’est une maison que nous pouvons construire avec la fondations de notre choix.
La fondation peut être composée de beaucoup de choses : la confiance, la loyauté, la fidélité, la compréhension, l’authenticité… tous ces éléments peuvent faire parti des fondements sur lesquels l’amour est construit. Les briques que nous utilisons peuvent être constituées des souvenirs partagés, des jalons, des actes d’amour que nous avons donnés et reçus. Ces briques peuvent aussi être les conflits, les malentendus et la croissance que l’amour nous permis de faire.
De temps en temps, sortez de cette maison et admirez-la. Admirez la façon dont elle a été construite et assurez-vous que la fondation reste solide. Il peut y avoir un peu d’usure, mais avec un entretien continu et de l’attention, cette maison sera à jamais un endroit où l’amour continuera à se développer.
Commentaires
10 réponses à “Le véritable amour ne se trouve pas, il se construit”
Je vais suivre votre blog avec grand intérêt et peut être vous rencontrer un jour. Merci de nous aider a nous comprendre et à avancer
Merci, tout simplement.
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.