Une personne peut-elle se remettre du désespoir et surmonter sa douleur et sa souffrance ? La douleur est une menace qui croît en intensité et ne vous quitte jamais. Il y a des moments de répit mais ne part jamais vraiment.
C’est ce qu’est la tristesse, un désespoir entremêlé de soupçons d’exaltation. Comment transcendons-nous la douleur ? Sommes-nous destinés à la surmonter ou à la supporter ?
La personne qui endure le plus finit-elle par gagner ? Tant de questions, mais les réponses sont rares. La vie est une conversation à sens unique avec un univers qui parle mais n’écoute pas.
Je ne veux pas être défini par ma souffrance, ce n’est pas qui je suis, ni qui j’ai l’intention d’être. Je me souviens d’un moment où la lutte et la douleur m’ont mis à genoux. Nous sommes définis par les combats que nous menons et assumons l’identité de la victime blessée. Nous n’avons pas le choix parce que la vie nous fait tomber chaque fois que nous essayons de nous élever.
Y a-t-il un antidote à la souffrance ?
Je voudrais pouvoir réparer votre douleur comme une mère prendrait soin d’un genou écorché. Mais parfois nous devons faire les choses seul. C’est Winston Churchill qui a dit : « Si tu traverses l’enfer, continue. » Il savait que la douleur et la souffrance finissent par s’effacer pour laisser la place à la croissance intérieure.
Les âmes les plus douces sont celles qui ont enduré les plus grandes difficultés et gagné une humilité pour la vie.
Souvenons-nous toujours qu’en nous occupant de notre douleur et notre peur, nous gagnons en maîtrise sur eux. Brendon Burchard
Nous ne sommes qu’un petit rouage dans une roue toujours en expansion et en contraction. Cela me rappelle d’une citation par le Bouddha qui a dit que « la douleur est inévitable, la souffrance est facultative. »
Laissez-vous la douleur de la vie vous définir ou l’utilisez-vous pour grandir et vous développer ? Tout ce qui se passe dans votre vie en ce moment mène au déroulement du récit de votre vie. Vous pouvez vous en détourner ou vous y pencher.
La souffrance est la graine des plantes de la vie pour révéler votre plus grand potentiel, afin que vous puissiez connaître qui vous être réellement.
Laisser un commentaire