L’un des plus grands plaisirs de la vie est de faire ce que d’autres disent que vous ne pouvez pas faire – Walter Bagehot
Il y a un certain confort et une certaine sécurité de faire partie du troupeau, de ne pas se mettre en avant mais parfois dans la vie, nous devons prendre une décision, la décision de suivre où notre cœur souhaite aller plutôt que de marcher sur chemin prédéterminé (sécuritaire) qui ne mène pas vraiment là où nous voudrions être. Parfois, nous avons juste à avoir le courage d’ être nous-même et osez devenir notre propre personne, même si elle n’est pas conforme à ce que les autres pensent que nous devrions être ou faire de notre vie.
C’est en suivant votre cœur que vous vous donnerez beaucoup plus de chance de trouver le bonheur et l’épanouissement. Mais cela demande du courage… parfois beaucoup de courage.
Lorsque vous choisissez de suivre votre propre chemin, vous trouverez toujours des personnes pour remettre en question vos choix, et dans certains cas, ils n’hésiteront pas à vous ridiculiser. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il n’est pas rare de trouver des personnes prenant un malin plaisir à démonter vos choix de vies. Par peur d’être laissés pour compte ou d’avoir à affronter les résultats de leurs propres choix de vie ou peut-être même parce que vous les obligez à redéfinir la petite étiquette soignée qu’ils ont créée pour vous. Quoiqu’il en soit, ne vous laissez pas décourager, choisissez d’être vous-même. Les personnes peuvent vous dire que « vous avez changé », cela signifie simplement que vous avez cessé de vivre votre vie de la façon dont ils vivent la leur.
C’est votre vie, votre route. D’autres personnes peuvent marcher avec vous, mais personne ne peut marcher pour vous. Vous devez faire vos propres choix. Plus vous aurez foi en vos choix, moins vous avez besoin de l’acceptation des autres. Soyez audacieux, soyez différent mais ne soyez pas esclave de la sécurité, de l’ordinaire.
Rappelez-vous toujours que vous avez pas seulement le droit d’être un individu, vous avez l’obligation d’en être un (Eleanor Roosevelt)
Tout chemin mène quelque part. La question que je veux que vous vous posiez est si vous continuez sur le chemin que vous empreintez actuellement, où allez-vous vous rendre ?
Commentaires
16 réponses à “Vivez-vous votre propre vie ?”
Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.
Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.
Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.
Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent
C’est trop interressant, courage
Merci pour votre commentaire Emmanuel
Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.