Vivre : ou l’art de dessiner sans gomme

La vie est incroyable. 

Se réveiller chaque matin est une bénédiction en soi car beaucoup de gens n’ont malheureusement pas l’occasion de voir un autre jour. 

La vie nous réserve de bons et de mauvais jours. Et lorsque nous traversons des jours horribles, nous pouvons êtres certains que de bons jours arriveront.

Beaucoup d’entre nous vivaient dans la peur de ce que les gens pensent de nous. Nous ne sortons pas de notre zone de confort, ce qui est très triste car la personne que nous sommes lorsque nous sortons de notre zone de confort pourrait être une meilleure version de nous. 

Certains d’entre nous ont peur d’échouer, alors nous n’essayons pas. Cependant, seuls quelques-uns ont réalisé que tous ne réussissaient pas lors de leur première tentative. fois, alors, continuez d’essayer.

Nous faisons tous des erreurs en cours de route. Parfois, nous commettons de si grosses erreurs que nous aimerions les effacer. 

Cependant, nous n’avons pas besoin d’effacer ces erreurs, nous avons juste besoin de les accepter et de passer à autre chose. Nous pouvons regarder en arrière et voir les erreurs que nous avons commises pour ne plus les refaire. 

Cela ramène les émotions que nous avons ressenties en traversant cette période. Cela nous permet de voir les cicatrices et de nous montrer que nous leur avons survécu. Et quand nous regardons en arrière et voyons tout ce que nous avons accompli, cela nous fait apprécier la personne que nous sommes devenues. Nous pouvons tous devenir de meilleures personnes tant que nous ne jouons pas la victime.

Effacer le passé et essayer d’oublier nos erreurs n’a qu’un effet de courte durée. Nous avons toujours peur que ces erreurs réapparaissent et que d’autres les voient et qu’ils pensent moins à nous ou que cela nous fasse moins penser à nous-mêmes. 

Cependant, si vous acceptez et apprenez des erreurs que vous avez commises, alors personne n’a le pouvoir sur vous. N’ayez pas peur et n’ayez pas honte de votre passé, les gens vous jugeront quoi qu’il arrive. 

Ce qui est arrivé, est arrivé. Ne jouez jamais la victime. Passez à autre chose. Soyez la meilleure personne que vous puissiez être en ce moment. Entraînez-vous avec ce que vous valez.

Faites preuve de bienveillance chaque jour, apprenez à avoir de la compassion et de l’empathie en vous mettant à la place de quelqu’un qui traverse une période difficile et en l’aidant. Ne dites pas à quelqu’un que vous prierez pour lui si vous pouvez l’aider physiquement, car cela ne l’aidera pas.

Nous faisons tous des erreurs et nous connaitrons tous des expériences négatives dans la vie. Nous n’avons pas de gommes magiques pour effacer les mauvaises circonstances que nous traversons. Cependant, si nous apprenons de ces expériences négatives, nous pouvons mieux vivre notre vie à l’avenir.

Chaque jour est une opportunité d’apprentissage pour nous et avoir de temps en temps de mauvaises expériences n’est qu’une réalité que nous ne pouvons ni effacer ni supprimer. Nous devons juste apprendre et continuer à avancer.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Vivre : ou l’art de dessiner sans gomme”

  1. Florentin

    Cet article m’a donné une nouvelle perspective sur l'acceptation.

  2. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  3. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  4. Côme

    Je confirme

  5. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  6. Étienne

    je confirme à 100%

  7. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  8. Clara

    Très inspirant. Merci