Une vie sans douleur semble être une bonne idée. Personne n’aime souffrir, c’est agaçant et débilitant. C’est pourquoi nous préférons les choses qui ne nous causent pas d’inconfort. Mais est-ce qu’une vie sans douleur est vraiment enviable ?
Je ne suis pas tout à fait sûr, surtout quand je considère cette liste de choses à éviter si vous voulez une vie sans douleur. Ainsi, pour éviter la douleur :
Ne tombez pas amoureux ou ne vous engagez pas avec quelqu’un pour la vie
N’essayez pas de devenir un leader
Ne donnez pas votre avis sur quelque chose d’important
Ne vous fixez pas des normes élevées et n’aspirez pas à être le meilleur dans votre domaine
N’essayez pas d’aider les gens, surtout ceux qui ont le plus besoin d’aide
Ne prenez pas de risques pouvant impliquer que vous fassiez des erreurs que d’autres pourraient remarquer
N’argumentez pas contre quelque chose que tout le monde dans la pièce semble apprécier
N’ayez pas d’enfants, surtout ceux qui deviennent adolescents
Et surtout, n’essayez pas de faire de ce monde un meilleur endroit
Achetez-vous une belle et confortable chaise à bascule, évitez tout contact avec le monde extérieur et essayez de vous convaincre que votre chemin est le meilleur.
Cela ne marchera pas bien sûr. La douleur fait partie de la vie et touche finalement tout le monde. Ce n’est pas agréable, mais c’est parfois nécessaire si nous voulons faire quelque chose de significatif et significatif.
Les grands leaders, les artistes, les athlètes, les penseurs, les parents et les entrepreneurs comprennent cette réalité et se sont entraînés à devenir résilients à la douleur et à persévérer malgré cela.
Nous souffrirons tous de deux choses, soit la douleur de la discipline ou la douleur du regret et de la déception – Jim Rohn
Le défi n’est donc pas d’éviter la douleur ou les expériences difficiles, mais de renforcer notre résilience afin que nous puissions accomplir de grandes choses malgré les désagréments et les irritations que nous ressentons en cours de route.
Je ne souhaite de douleur à personne, mais j’espère que lorsque vous traverserez des moments difficiles, vous serez capable de les surmonter et de passer à travers.
Vous voulez une existence sans douleur ? Je suis désolé, je crois qu’il n’y en a pas.
Laisser un commentaire