Vos actions présentes ne dépendent pas de vos actions passées

Il est logique que vous souhaitiez apprendre de vos échecs passés. Mais comment vous y prenez-vous ?

Avant toute chose, réalisez que ce n’était pas un échec, c’était un résultat. Ce sont certaines combinaisons de vos actions qui ont réussi à provoquer ce résultat, aussi indésirable qu’il puisse être. Ainsi, dans les faits, vous avez réussi. Vous avez été efficace car vous avez réalisé quelque chose.

Ce que vous devez faire maintenant, c’est réaliser quelque chose de différent. Vous avez déjà prouvé que vous êtes efficace pour obtenir des résultats. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à obtenir les résultats spécifiques que vous voulez.

Vos actions présentes ne dépendent pas de vos actions passées. Il n’y a absolument aucun lien entre vos actions passées et vos actions présentes. Vos actions peuvent être tout ce que vous voulez qu’elles soient. Vous pouvez les changer ou les ajuster en fonction de l’expérience.

Ne commettez pas l’erreur de penser «je ferai mieux la prochaine fois». Après tout, vous ne voulez pas vraiment faire mieux. Vous voulez le faire différemment. Déterminez la cause du résultat indésirable et modifiez-la.

Vous savez déjà que vous êtes efficace pour faire avancer les choses. Utilisez cette efficacité à votre avantage. Utilisez-la pour obtenir les résultats souhaités.

Kaizen

PODCAST

Les commentaires sont fermés.