Nous voulons tous réussir, mais à quoi cela ressemble-t-il exactement ? À un certain moment, peut-être aviez-vous votre propre perception de ce que le succès signifiait pour vous. Être un entrepreneur, un leader, avoir beaucoup d’amis, de contacts, travailler à distance, développer un système pour que vous génériez un flux régulier de revenu tout en travaillant seulement quelques heures par semaine, et ainsi de suite… Beaucoup de livres et autres conférenciers sur le développement personnel supposent que nous travaillons dans des bureaux, avons un emploi du temps fixe dans une entreprise que nous détestons… On nous dit que pour réussir, nous devons changer tout cela… Qu’en est-il de ceux qui ne correspondent pas à cette image ? Que faire si vous n’êtes pas un entrepreneur, mais vous aimez l’entreprise dans laquelle vous travaillez ? Que faire si vous n’avez pas une tonne d’amis, mais que vous êtes proches de ceux que vous avez ? Que faire si vous ne travaillez pas dans un bureau ? Est-ce que les personnes comme les enseignants, les pompiers, les épiciers et les autres qui ne répondent pas à ces lignes directrices ne peuvent pas réussir ?
Il n’y a rien de mal à réussir dans ces lignes directrices si elle correspond à vos désirs et intérêts, mais ne les laissez pas limiter vos rêves et passions. L’argent et les biens matériels ne sont pas des mesures de succès, à moins que vous ne le définissiez de cette façon. Une des grandes choses sur le succès est qu’il est différent pour vous et moi. Vous devez décider ce que à quoi il ressemble pour vous. Peut-être pour vous, le succès signifie ne pas avoir de crédit. Peut-être qu’il signifie de pouvoir passer quelques heures chaque semaine avec un être cher, partir en vacances à l’autre bout du monde ou simplement avoir l’occasion de pouvoir vous promener en forêt chaque week end… Il pourrait même signifier prendre soin de vous-même et de sortir de la dépression ou d’être moins anxieux.
Suivez votre propre passion – pas celle de vos parents, pas celle de vos professeurs – la vôtre. – Robert Ballard
Prenez un moment pour réfléchir à votre version de la réussite et pas seulement ce qu’on vous a dit du succès. Que voulez-vous accomplir ? Voulez-vous vraiment que votre vie soit différente ?
Si votre version de succès change, très bien. La vie change et il y a de fortes chances que vous n’avez pas la même définition du succès aujourd’hui qu’il y à cinq ans. Lorsque nous étions plus jeunes, nous avions une perception différente du monde. On nous a demandé ce que nous voulions faire quand nous serons grands, nous ne mettions aucune limites sur ce que cela pourrait être. Il n’y avait personne qui nous décourageait de poursuivre nos rêves ou de surmonter les obstacles qui se dressaient sur notre chemin.
Pensez à quand vous étiez un enfant. Que vouliez-vous faire ? Est-ce toujours quelque chose qui vous intéresse ? Je ne dis pas que vous devriez essayer d’être une princesse ou un ninja, sauf si c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire, mais juste de chercher l’inspiration dans vos rêves d’enfance. Comment vos passions et vos intérêts ont-ils évolué avec l’âge ?
Une fois que vous connaissez votre version de succès, c’est que vous êtes à mi-chemin. Vous avez déjà commencé à développer un point de focalisation. Si votre idée initiale est vague, travaillez pour la réduire en une idée que vous pouvez matérialiser dans votre esprit. Faites des recherches et essayez de déterminer les étapes que vous devez faire afin de faire de ce rêve une réalité.
Nous avons tous des versions différentes du succès parce que nous sommes tous différents. Maintenant, gardez votre version du succès à portée de vue et chassez-le avec tout ce que vous avez. La vie est trop courte pour ne pas le faire.
Les commentaires sont fermés.