Que voulons-nous dans la vie ? Eh bien, la plupart du temps, force est de constater que nous laissons d’autres personnes répondre à cette question pour nous. On nous pousse à faire des études pour obtenir un bon travail. On nous pousse à nous marier, à avoir des enfants et ensuite, on attend à ce que nous fassions les mêmes choses à nos enfants et le cercle vicieux se poursuit… Mais que voulons-nous vraiment ?
Ne pensez pas que vous êtes sur la bonne route juste parce que c’est un chemin bien battu. – Inconnu
Nous parlons souvent de ces choses qui nous passionnent, ces choses que nous voulons faire dans la vie. Nous pourrions être ingénieur, avoir un MBA dans notre profession, être médecin, mais au fond, nous savons que ce que nous aurions vraiment aimé être est joueur de tennis, guitariste… père au foyer peu importe… nous avons tous eu ces moments où cette petite voix à l’intérieur de nous s’exprimait.
Maintenant, soit vous me demandez « pourquoi ne pas faire ce que nous voulons vraiment ? » ou, si vous êtes plus pragmatique, vous direz: « la vie n’est pas facile, il faut payer ses factures »… Je n’ai pas de réponse toute faite à cette question… Nous avons probablement tous nos raisons pour ne pas faire ce qui nous passionne, que ce soit la paresse, la procrastination, la peur, le manque de temps, le manque d’argent… mais le plus important est de rester heureux, même si notre vie n’est pas parfaite.
Ne cessons jamais de croire que quelque chose de merveilleux va se produire. L’idée est simple, je pense que nous voulons juste être heureux dans la vie, peu importe notre situation, peu importe le nombre de zéro sur notre compte en banque, le travail ingrat que nous devons faire, les nuits blanches, la douleur, la politique, les relations ou autre chose, nous voulons juste être heureux, indépendamment de notre définition du bonheur.
Laisser un commentaire