Vous en subirez les conséquences

Si vous sortez par une journée froide et oubliez de porter un manteau, le vent n’aura aucune pitié pour vous.

Vous pouvez vous plaindre et protester toute la journée contre l’intention de porter un manteau. Vous pouvez proposer des dizaines d’excuses valables et raisonnables pour expliquer pourquoi vous ne portez pas de manteau. Malgré tout, le vent glacial continuera à vous refroidir jusqu’aux os.

Lorsque vous sortez dans le froid sans manteau, vous en subissez les conséquences.

Devriez-vous vous attendre à ce que tout autre effort soit différent ?

Si vous voulez rester au chaud, n’oubliez pas de porter un manteau.

Si vous souhaitez être cru, dites toujours la vérité.

Si vous désirez accomplir quelque chose, disciplinez-vous pour prendre les mesures nécessaires.

Si vous souhaitez être riche, trouvez un moyen de créer de la valeur.

Les plaintes, les excuses, la colère, le désespoir ne changeront rien. Il existe un lien immuable entre les actions et leurs conséquences.

Essayez de rompre ou de raccourcir la connexion et vos efforts seront vains. Cependant, dans la mesure où vous respectez et utilisez ce lien, la vie se pliera à tous vos souhaits.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Vous en subirez les conséquences”

  1. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  2. Étienne

    je confirme à 100%

  3. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  4. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  5. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  6. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  7. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  8. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  9. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  10. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.