Je croise de nombreuses personnes qui me demandent comment je peux être si positif tout le temps. Si la question semble simple, j’ai souvent eu du mal à y répondre. Au delà de faire le choix de regarder le verre à moitié plein, je pense que je suis en train de devenir ce que j’ai dit que j’allais devenir.
Suis-je absolument positif à chaque instant ? Bien sûr que non. Comme tout le monde j’ai des doutes et des inquiétudes. Cependant, les moments que je choisis de partager avec les autres sont toujours authentiques. Être positif ne signifie pas oublier les problèmes ou autres défis. Être positif c’est prendre la responsabilité des choses, des situations et des sentiments qui sont les miens. Tout simplement.
J’apprends à être un observateur objectif et travaille dur pour rester en dehors du jugement et de la curiosité. Bien sûr, je ne suis pas parfait. Bien souvent, les choses que nous observons sont les choses que nous jugeons. En prendre conscience nous permet d’y prêter attention et choisir de faire différemment.
Vous ne pouvez pas changer la première pensée qui vient à vous. Cependant, chaque pensée qui suit vous appartient. Rappelez-vous, à l’intérieur de vous réside la meilleure version de vous possible. Chaque gland possède en lui un future chêne, pour autant, le chêne ne peut émerger si le gland est sur sur le plan de travail d’une cuisine. Il en est de même pour nous. Pour devenir la meilleure version de nous-même, nous devons évoluer dans un environnement adapté.
Par qui êtes-vous entouré ? Quelles mesures prenez-vous pour vous assurer que le chène qui se trouve en vous puisse sortir ?
Faites quelque chose dès aujourd’hui, votre avenir vous en remerciera
Laisser un commentaire