Vous êtes ce que vous pensez

Tout ce que vous êtes est déterminé par vos pensées. Toutes les expériences passées que vous avez eues jusqu’à présent dans votre vie existent dans vos pensées. Votre futur tout entier n’existe que dans vos pensées.

Vos pensées sont ce qui vous définit, pas les molécules et les atomes que vous transportez avec vous. Vos pensées sont ce qui vous permet de vous rapporter au monde et aux autres personnes qui s’y trouvent. Vos pensées sont ce qui contrôle tous les aspects de votre vie.

Tout votre comportement résulte des pensées que vous avez. Si vous n’êtes pas satisfait de votre comportement ou de votre performance, tout ce que vous avez à faire est de changer vos pensées et vous allez changer votre comportement. C’est ce que beaucoup de gens appellent la visualisation.

Voici quatre principes de base du Dr Wayne Dyer qui vous aideront à mettre vos pensées au travail pour vous.

  • Vos actions viennent de vos images. Si vous imaginez constamment quelque chose dans votre esprit, vous vous dirigerez naturellement vers cette chose. Quoi que vous vous voyiez faire, vous le ferez. Vos circonstances ne déterminent pas ce que votre vie sera; elles révèlent les types d’images que vous avez choisis jusqu’à présent.
  • Dites-vous que tout ce que vous visualisez est déjà là. Pensez au concept selon lequel il n’y a rien de tel que le temps. Lorsque vous visualisez quelque chose, cela existe déjà pour vous. Votre travail consiste simplement à l’amener du monde de la pensée au monde de la forme.
  • Soyez prêt à faire tout ce qu’il faut pour y arriver. Essayer ne suffit pas. Être déterminé n’est pas suffisant. Donner votre « meilleur » ne suffit pas. Votre volonté de faire ce qu’il faut est ce qui fera ce lien.
  • Réalisez qu’il n’y a pas d’échec. Vous ne produisez que des résultats. Le concept de l’échec est basé sur l’opinion de quelqu’un de la façon dont vous auriez pu faire les choses. Vous ne pouvez pas échouer. Ce n’est tout simplement pas possible – vous produisez toujours des résultats. Si ce ne sont pas les résultats que vous désirez, alors vous devez revenir en arrière et examiner vos pensées pour voir pourquoi elles vous mènent dans la mauvaise direction.

La visualisation est très puissante parce que vos pensées sont au cœur même de votre essence. En fait, vous êtes vos pensées. Pour changer quoi que ce soit dans votre vie, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un changement de pensée et d’un engagement à faire tout ce qu’il faut pour amener cette pensée à la vie.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Vous êtes ce que vous pensez”

  1. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  2. Angèle

    Parfois j'en doute …

  3. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  4. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  5. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  6. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  7. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  8. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  9. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?