Vous êtes ce que vous pensez être

Très tôt dans notre vie, nous collectons des expériences, des sentiments dans notre esprit qui vont influencer notre quotidien, la façon dont nous nous évaluons, la façon dont nous nous comportons avec les autres, notre façon de penser, en qui nous sommes.

Inconsciemment nous formons des opinions sur nous-mêmes, nous «décidons» qui nous sommes et ce que nous «méritons». D’une certaine façon, nous tenons pour acquis que nous ne pouvons pas aller au-delà de ce que nous pensons que nous sommes capables d’atteindre. Cela crée l’inhibition, l’hésitation et une frontière limitante entre nous et le bonheur.

Le potentiel humain n’est pas limité à nos restrictions auto-imposées. Nous avons le pouvoir d’aller au-delà de la limite que nous nous imposons. Mais l’esprit subconscient conspire avec l’environnement en interprétant les événements actuels sans réelle objectivité pour nous maintenir à notre niveau actuel

Prenons l’exemple d’une mauvaise habitude. Comment corriger une mauvaise habitude ? Tout simplement en la remplaçant par une bonne habitude. L’action qui constitue la bonne habitude est consciemment répétée tellement de fois qu’elle devient ancrée dans notre esprit subconscient. Ensuite, cela devient une bonne habitude naturelle.

Par exemple le tabagisme est une mauvaise habitude. Cela peut être remplacé par la bonne habitude de ne pas fumer simplement en faisant un effort conscient pour surmonter l’envie de fumer. Lorsque cela est suffisamment répété, cela devient une habitude et l’envie de fumer est considérablement réduite.

La première étape est de décider où vous voulez aller, ce que vous voulez atteindre, ce que vous voulez devenir. Décidez de la cible sans vous soucier des moyens. En tout cas dans un premier temps.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Vous êtes ce que vous pensez être”

  1. j’essaie tous les jours d’avoir des penses positives et cela m’aide tous les jours

  2. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  3. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  4. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  5. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  6. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  7. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  8. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  9. Côme

    Je confirme

  10. Alexandre

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.