Très tôt dans notre vie, nous collectons des expériences, des sentiments dans notre esprit qui vont influencer notre quotidien, la façon dont nous nous évaluons, la façon dont nous nous comportons avec les autres, notre façon de penser, en qui nous sommes.
Inconsciemment nous formons des opinions sur nous-mêmes, nous «décidons» qui nous sommes et ce que nous «méritons». D’une certaine façon, nous tenons pour acquis que nous ne pouvons pas aller au-delà de ce que nous pensons que nous sommes capables d’atteindre. Cela crée l’inhibition, l’hésitation et une frontière limitante entre nous et le bonheur.
Le potentiel humain n’est pas limité à nos restrictions auto-imposées. Nous avons le pouvoir d’aller au-delà de la limite que nous nous imposons. Mais l’esprit subconscient conspire avec l’environnement en interprétant les événements actuels sans réelle objectivité pour nous maintenir à notre niveau actuel
Prenons l’exemple d’une mauvaise habitude. Comment corriger une mauvaise habitude ? Tout simplement en la remplaçant par une bonne habitude. L’action qui constitue la bonne habitude est consciemment répétée tellement de fois qu’elle devient ancrée dans notre esprit subconscient. Ensuite, cela devient une bonne habitude naturelle.
Par exemple le tabagisme est une mauvaise habitude. Cela peut être remplacé par la bonne habitude de ne pas fumer simplement en faisant un effort conscient pour surmonter l’envie de fumer. Lorsque cela est suffisamment répété, cela devient une habitude et l’envie de fumer est considérablement réduite.
La première étape est de décider où vous voulez aller, ce que vous voulez atteindre, ce que vous voulez devenir. Décidez de la cible sans vous soucier des moyens. En tout cas dans un premier temps.
Laisser un commentaire