En tant qu’être humain, vous pouvez vous habituer à presque n’importe quelle chose, n’importe quelle situation. Le cerveau humain est très adaptable. C’est comme ça que nous avons survécu. C’est comme ça que nous saisissons les opportunités. C’est comme ça que nous prospérons. C’est ainsi que nous pouvons triompher face à des chances impossibles : en nous adaptant.
S’adapter ne signifie pas céder ou abandonner. Cela signifie qu’il faut reconnaître la réalité de la situation et ensuite déterminer quel ensemble d’actions fera en sorte que les circonstances jouent en notre faveur et non contre nous.
Car bien que l’adaptation puisse fonctionner pour nous, elle peut aussi jouer contre nous. Dans l’intérêt du confort, nous pouvons apprendre à nous adapter et à accepter moins que ce que nous sommes capables de réaliser. Accepter moins que ce que nous devrions accepter.
Pour vous en rendre compte, regardez la qualité des choses qui nous sont généralement proposées. En règle générale, les prix augmentent mais la qualité baisse.
Face aux conditions changeantes, vous pouvez adapter vos rêves ou vos actions. Pour que l’adaptation soit une force positive, elle doit être motivée par une direction claire.
Lorsque l’objectif est suffisamment significatif, il vous oblige à utiliser l’incroyable pouvoir d’adaptation pour y parvenir.
Vous êtes doué pour vous adapter; Vous le faites tous les jours. Associez donc cette capacité à un objectif convaincant et vous obtiendrez de grandes choses.
Les commentaires sont fermés.