Vous n’avez pas besoin d’un plan décennal. Vous n’avez pas besoin d’attendre d’arriver sur place ou d’attendre pour atteindre votre potentiel. Vous avez juste besoin d’être présent à chaque instant, chaque jour… – répondez simplement et objectivement à ce qui arrive, apprenez et répétez.
Considérez le rythme de votre évolution personnelle comme un cycle. C’est un processus continu de jeu et d’expérimentation de la vie, d’apprentissage, de réflexion et de réajustements. C’est une danse continue avec la vie, pas une course de vitesse.
Lorsque vous vivez d’une manière plus présente, concentrée et fluide, vous vous libérez de la paralysie du perfectionnisme, de la rigidité du besoin de savoir, de maîtriser et des tentatives désespérées de tout contrôler.
Au lieu de cela, vous pouvez être pleinement présent à ce qui se passe réellement ici maintenant. Et puisque vous êtes pleinement présent, vous pourrez répondre à ce qui se passe avec le meilleur de qui vous êtes.
En vivant ainsi, vous vous libérez également de toute idée de regret. Il n’y a aucun regret dans l’expérimentation et l’exploration. Juste des découvertes, des résultats et une nouvelle sagesse.
Lorsque nous nous accrochons trop étroitement à nos désirs, lorsque nous « avons besoin de savoir », nous nous raidissons, nous devenons sérieux, nous commençons à avancer, nous nous accrochons et nous devenons insatisfaits de notre situation actuelle. Nous oublions d’être ludiques, d’explorer, de prendre des risques et d’essayer de nouvelles choses. Pire encore, nous oublions d’être présents pour nos moments et nos vies.
La vie est intrinsèquement imprévisible et incertaine. Même si nous détestons l’admettre, beaucoup de choses échappent à notre contrôle. Nos plans les mieux élaborés ne donneront souvent pas les résultats escomptés malgré nos meilleurs efforts.
Je ne dis pas que vous devriez jeter tous les plans et objectifs, bien au contraire, mais il est sage de maintenir une certaine flexibilité et de faire de la vie une danse spontanée.
Travaillez avec ce qui est juste devant vous. Décider qui vous voulez être, comment vous voulez vivre votre vie avec chaque décision, chaque conversation, chaque instant. C’est vraiment tout ce que vous devez faire.
Rappelez-vous – l’accomplissement n’est pas une destination quelque part dans le futur. L’occasion de vivre pleinement votre vie est maintenant. Dans l’instant présent.
Nul besoin de vous inquiéter car votre âme soeur n’est pas arrivée, que votre prêt immobilier n’est pas encore remboursée, que vous avez encore dix kilos à perdre. Pas besoin de lutter et de pousser votre corps et votre esprit dans leurs limites en essayant de réaliser tous les plans que vous vous êtes fixés.
Apportez simplement votre attention à ce moment. Dansez avec la vie. Jouez. Faites vos expérience, réfléchissez, ajustez vos plans, continuez à avancez et surtout, appréciez le voyage.
Laisser un commentaire