Voilà une légère mais très significative distinction : Ce sont vos sentiments et pas vos pensées qui attireront tout ce qui vous arrive. Ainsi, la vie va vous donner ce que vous attendez et non ce que vous voulez.
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous vous sentez bien, de bonnes choses semblent se passer et quand vous ne vous sentez mal, rien ne semble aller comme il faudrait. Cela peut sembler assez ésotérique, mais il y a une explication très logique de ce phénomène.
Lorsque vous vous sentez bien, vous n’êtes pas la proie de la peur; vous agissez avec confiance et optimisme. Lorsque vous vous sentez bien que vous pensez plus clairement, vous prenez de meilleures décisions et votre esprit se concentre sur le côté positif des choses. Vous tirez parti des opportunités qui se présentent. Bien entendu, l’inverse est également vrai. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, rien ne semble fonctionner.
Quelles que soient les choses que vous entreprenez, vous devez avoir le bon état d’esprit. Pour autant, aussi important que cela puisse être, il ne fera pas le travail pour vous. Si vous voulez quelque chose, il y a fort à parier que cela demandera du temps et des efforts. Très peu de choses – pour ne pas dire aucune – se produisent par magie. Toutes les choses significatives ont un prix à payer.
Il n’y a pas de formule magique. Si une telle choses existait, presque tout le monde serait heureux et couronné de succès. Avoir la bonne attitude, attendre le bon et le beau et faire les efforts nécessaires représentent les grandes lignes de ce qu’il faut faire pour atteindre nos buts et objectifs.
Être positif et optimiste exige une certaine discipline. Nous ne pouvons pas continuer à nous concentrer sur ce qui va mal dans le monde et attendre à être dans un état d’esprit propice au succès. Nous ne pouvons pas continuer à fréquenter des personnes négatives et attendre à rester positif. Nous ne pouvons pas continuer à nous voir comme des victimes et attendre à rester optimiste.
Notre esprit est comme un jardin. Il a besoin d’entretien; il a besoin d’être nourri, arrosé et être exposé au soleil. C’est le prix à payer pour récolter la vie enrichissante que nous souhaitons cultiver.
La vie ne va pas nous donner ce que nous voulons, mais elle va nous donner ce que nous nous attendons à recevoir. Soyons disciplinés, c’est un petit prix à payer pour tout ce que cela offre.
Laisser un commentaire