Vous savez déjà comment réussir

Un homme décide d’adopter un perroquet. Arrivé à la maison, le perroquet regarde l’homme et lui dit : « Vous êtes la personne qui a le moins de volonté que je connaisse, c’est dommage que vous soyez comme ça »

L’homme fut surpris par ce que venait de dire la perroquet. Voyant la réaction de l’homme, le perroquet poursuivi en disant, « Vous n’avez vraiment aucune volonté. Ca devrait être illégal d’être comme ça »

L’homme se mit en colère et retourna dans le magasin pour se plaindre de ce que venait de lui dire l’animal.

Le propriétaire du magasin est devenu fou de rage contre le perroquet. Il a ouvert la cage, saisi le perroquet et le secoua lui demandant de ne plus jamais se comporter comme cela avant de présenter ses excuses à l’homme.

En quittant le magasin, l’homme regarda à nouveau le perroquet. Ce dernier lui dit: « Vous savez que vous êtes comme ça »

Il en est de même pour nous. Nous savons ce qu’il faut pour réussir. Nous agissons juste comme si nous le savions pas. Nous essayons de nous cacher derrière l’ivresse de l’ignorance, mais… nous savons

Vous savez ce que vous devez faire pour réussir. La raison pour laquelle vous l’avez pas fait à ce jour est parce que ce n’est pas facile. Mais rien de valable ne l’est. Nous savons que cela va demander des efforts, du temps… Ce que nous savons peut-être pas est si nous sommes prêts à relever le défi.

Vous savez qu’il n’y a pas de raccourcis vers la réussite; tout le monde doit prendre le même chemin. Pour être un sportif de haut niveau, il va falloir travailler dur, un virtuose du piano ou de la guitare, il va falloir travailler dur. L’auteur d’un best-seller, il va falloir travailler dur. Un père, il va falloir travailler dur. Avoir le corps d’un mannequin, il va falloir travailler dur. Votre propre patron, il va falloir travailler dur. Nous le savons déjà. Arrêtons d’espérer un miracle…

Nous allons devoir faire des choses inconfortables, mais si nous les faisons, si ous investissons le temps, le succès sera au rendez-vous.

Vous savez quoi faire, alors faites-le.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Vous savez déjà comment réussir”

  1. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  2. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  4. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  5. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  6. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?