Vous voulez être efficace ? Soyez réaliste

Votre désir de tout avoir vous empêche-t-il d’avoir quoi que ce soit ? Le désir peut être un puissant facteur de motivation, mais aussi une puissante distraction.

Imaginez que vous fassiez vos achats dans votre magasin préféré sans aucun moyen de le transporter si ce n’est vos mains. Vous trouvez quelque chose de bon à acheter, vous le prenez et commencez à le porter à la caisse. En chemin, vous repérez autre chose que vous voulez et vous le prenez aussi. Ensuite, vous voyez autre chose, une autre et une autre. Bientôt, vos bras sont si pleins que vous les laissez tomber vos achats avant d’atteindre la caisse.

Les enfants sont confrontés à la même sensation lorsqu’ils doivent choisir les parfums de leurs glaces parce qu’ils savent que cela signifie se priver de toutes les autres saveurs.

Cependant, pour savourer un bol de crème glacée, vous devez choisir une saveur et laisser les 35 autres. Il en est de même pour les domaines plus complexes de nos vies. Pour accomplir quelque chose d’important, vous devez prendre la décision, certes difficile, de ne pas accomplir autre chose.

La réalisation nécessite l’attention, et l’objectif nécessite de définir des priorités. C’est souvent douloureux. Pourtant, c’est de loin supérieur à l’alternative de la médiocrité floue.

Soyez réaliste et vous serez vraiment efficace.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Vous voulez être efficace ? Soyez réaliste”

  1. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  3. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  4. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Clara

    Très inspirant. Merci

  6. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  7. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  8. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  9. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?