Enfants, nous avons tous des aspirations sur ce que nous voulons être quand nous serons grands. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous nous familiarisons avec le monde qui nous entoure. Nos rêves s’amenuisent dès que nous commençons à construire, inconsciemment, une réalité mentale où nous sommes liés par les limites que nous nous fixons. La valeur de l’argent et certains biens matériels prend de plus en plus d’importance jusqu’à ce que rien d’autre ne semble avoir d’importance. On nous dit que la beauté, la célébrité et la fortune mèneront au bonheur. Les tendances populaires attirent l’attention alors que les valeurs intemporelles sont ignorées. Cela peut sembler ne pas être un gros problème, mais c’est en train de changer notre monde à jamais.
Le voyage le plus important que nous faisons est le voyage en nous-mêmes. – Cara Delevingne
Beaucoup de gens se sentent obligés de rester dans des emplois qu’ils détestent. Certaines personnes ont l’emploi de leur rêve, avec des salaires et des avantages généreux avant de découvrir que cela ne satisfait pas leurs attentes. Nous continuons de penser qu’une fois que nous aurons ce nouveau travail ou ce nouveau gadget, nous serons heureux. Le problème, c’est que le bonheur qui y est associé s’estompe rapidement, alors nous définissons une nouvelle mission pour retrouver un peu de bonheur et répéter le cycle. Quand les gens sont bloqués dans cette mentalité, leurs vies deviennent sans réelle importance et ils se demandent ce qui s’est mal passé. Le stress et l’insatisfaction continuent de s’accumuler jusqu’à ce qu’ils se convainquent qu’il n’y a pas d’autre option… ils continuent donc à suivre la même voie. Leur vie devient remplie de regrets. Ils aimeraient pouvoir revenir en arrière et faire les choses différemment.
Il y a encore un autre chemin… Nous avons quelques options. Nous pouvons rester fidèles à nous-mêmes tout en atteignant un niveau de succès qui est cohérent avec celui ou celle que nous sommes. Les gens ont tendance à emprunter l’itinéraire populaire parce qu’ils sont persuadés que ce dernier doit être le bon. Après tout, tout le monde le fait, alors pourquoi pas ? Tout le monde veut le succès, mais tout le monde ne réussit pas. Si nous voulons réussir, nous devons choisir un itinéraire différent. Avoir les mêmes habitudes, les mêmes actions, les mêmes objectifs et les mêmes pratiques que tout le monde et s’attendre à avoir plus de succès que les autres serait comme suivre les mêmes directions sur une carte et espérer arriver à un endroit différent.
Pour réussir, nous devons rester fidèles à nous-mêmes. Rester vrai est difficile parce que nous voulons faire tout ce que pouvons pour obtenir le plus d’éloges et d’approbation. Nous sommes ainsi fait, mais si nous ne changeons pas cette habitude, nous deviendrons un esclave de l’approbation des autres. Suivez vos valeurs et faites ce qui est juste pour vous. Si tout le monde avait suivi la foule, nous n’aurions pas progressé en tant qu’individus, de communautés et de nations.
Prendre le chemin de la gloire peut sembler plus facile et plus rapide, mais en prenant ce chemin, vous ne nourrissez pas vos vrais désirs, vous n’atteindrez pas le but dans votre vie. Lorsque nous restons fidèles à nous même, nous montrons aux autres qui nous sommes et envoyons un message au monde. Le vrai succès se construit progressivement et provient de nos efforts. Nous pouvons et devons en être fiers. Le travail assidu, le temps et le dévouement que nous mettons à nos objectifs peuvent être reconnus. Nous savons que c’est vrai parce que nous n’avons pas laissé certains raccourcis apparents et autres gadgets nous gêner. Notre succès est respecté par les autres et nous devenons des modèles pour ceux qui nous entourent.
La prochaine fois que vous avez le choix, restez fidèle à vous même, à vos principes. La vie est trop courte pour être autre chose que ce que nous sommes, alors assurez-vous de rester comme vous êtes.
Laisser un commentaire