Généralement, je clique sur n’importe quel article ou vidéo YouTube qui me dit comment être plus heureux et en meilleure santé.
J’ai pour habitude de prendre tous les conseils possibles pour me sentir mieux chaque jour, mais j’ai tendance à oublier les petits trucs de la vie que j’ai adoptés qui font exactement cela.
Ajouter de nouvelles habitudes peut parfois sembler décourageant. Nous savons qu’il faut environ 21 jours pour créer ou rompre une habitude. Ce que nous oublions le plus souvent, c’est que les habitudes n’ont pas besoin d’être un changement de vie radical à chaque fois. Il y a tellement de petits moyens d’améliorer votre vie sans perturber votre routine quotidienne.
Voici 10 habitudes que vous pouvez ajouter à vos routines pour que vous vous sentiez revigoré et reposé.
Buvez plus d’eau
C’est la résolution de mon Nouvel An chaque année, et je commence enfin à y arriver !
Le moyen le plus simple que j’ai trouvé d’augmenter ma consommation d’eau est de trouver la meilleure bouteille d’eau pour moi. J’ai besoin de quelque chose de léger (pour le transporter partout), facile à utiliser, et suffisamment grand. C’est là que ma gourde Qwetch entre en jeu. Je peux boire de l’eau fraiche en été et une tisane en hiver.
Créez une routine matin ET soir
Tout le monde parle de l’importance d’une routine matinale. Commencer votre journée avec une intention et avoir déjà accompli certaines tâches est incroyable. Ce que nous pouvons oublier, c’est l’importance de la routine du soir.
Se préparer pour le lendemain est une excellente façon de planifier tout en restant présent. Faites votre soin du visage, lisez 30 pages d’un livre, éteignez votre téléphone une heure avant de vous coucher, faites la vaisselle – peu importe du moment ou cela vous préparera à la journée .
“Boostez” vos smoothies
Un smoothie ne doit plus seulement être des épinards, du chou frisé et des bananes. Il existe de nombreuses options sur le marché pour que votre smoothie fonctionne pour vous et fournissent plus que votre dose quotidienne de fruits et de légumes.
Les peptides de collagène sont parfaits non seulement pour les cheveux, la peau et les ongles, mais offrent également un soutien pour vos os. La poudre de Maca peut améliorer votre énergie, contient de la vitamine C, du cuivre et du fer et peut équilibrer vos niveaux d’hormones. L’huile de noix de coco ajoute une bonne quantité de graisses saines pour rendre votre smoothie très copieux et stimuler votre métabolisme.
Si vous acceptez de substituer un goût tropical fruité à la santé, la poudre de spiruline est un superaliment étonnant rempli d’acides gras oméga et de protéines. (Associez-le simplement avec beaucoup de fruits pour équilibrer le goût!)
Faites des revues de vie hebdomadaires et mensuelles
Chaque dimanche soir, je fais un bilan hebdomadaire. Je m’assieds avec un cahier et me demande ce qui a fonctionné cette semaine, ce qui n’a pas fonctionné et ce que je souhaite améliorer .
Je le fais aussi plus en profondeur chaque mois. Cela vous permet de continuer à faire ce que vous aimez, c’est-à-dire écrire beaucoup et faire de l’exercice trois fois par semaine, et arrêter ce qui ne fonctionne pas, comme boire trop de soda ou ne pas passer assez de temps avec des amis et déterminer les habitudes que vous aimeriez essayer. C’est incroyable ce que vous pouvez réaliser lorsque vous êtes assis et que vous identifiez ce que vous voulez dans votre vie.
Faites une liste de vos repas et une liste de courses
Créer une liste de repas faciles que vous savez exactement comment préparer et que vous aimez est la clé pour rester en bonne santé lorsque la tentation, le stress et l’activité vous tentent.
Assurez-vous que cette liste contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer tous vos repas, ainsi que tous vos aliments de base.
Définissez votre style personnel
Cela peut vouloir dire votre style de vêtement ou juste la façon dont vous aimez vivre votre vie ! En ce qui concerne les vêtements , savoir ce que vous aimez, ce qui fonctionne sur votre corps et votre façon préférée de coupler les vêtements que vous possédez simplifient votre routine quotidienne et vous permettent de vous préparer de manière plus efficace pour toutes les occasions.
Mon style peut être décrit comme «classique», mais le vôtre peut être éclectique, tendance ou original. Bien que tout ce que vous aimez ne doive pas nécessairement entrer dans ces paramètres, cela facilite grandement les achats, les associations et les styles. Savoir ce que vous aimez vous donne plus de temps pour vous concentrer sur d’autres aspects importants de votre vie.
Évaluez vos engagements
Nous avons tous été là avant. Vous attendez d’aller à une soirée, une fête d’anniversaire, un événement familial, etc., et c’est la dernière chose que vous voulez vraiment faire… Eh bien, à vrai dire, nous ne devrions rien faire qui ne nous apporte pas de joie.
Qu’il s’agisse d’un club de lecture avec lequel vous ne vibrez pas ou plus, d’un mariage que vous redoutez depuis des mois, déterminez si ces engagements ajoutent quelque chose de positif dans votre vie, s’ils correspondent à vos valeurs et pourquoi vous voulez y aller.
Si vous répondez à cette dernière question dans les termes suivants: «Je sens que je dois le faire», «J’ai déjà dit oui», il est probablement prudent de dire ce n’est pas quelque chose que vous voulez vraiment faire. C’est comme vider votre placard; vous vous sentirez plus léger et il y a de la place pour plus d’événements qui vous passionnent réellement.
Identifier les zones de négativité
Ce sont les histoires que vous vous racontez qui sont généralement fausses et qui vous limitent d’une manière ou d’une autre. Cela peut être aussi petit que «je crains de parler en public» ou «je ne suis pas bon avec la confrontation» à «je suis incompétent» ou «je ne trouverai jamais un travail que j’aime».
Cela demande une certaine conscience de soi, mais il est important de reconnaître ces croyances pour les éradiquer.
Peut-être n’avez-vous pas obtenu le dernier emploi auquel vous avez postulé parce que vous étiez en retard pour l’entretien ou parce que vous étiez tellement stressé que vous avez oublié d’envoyer un mot de remerciement, et non parce que vous vous lamentez complètement lors des entretiens d’embauche .
Arrêtez d’ajouter du sel
Réduisez votre consommation quotidienne de sodium. Utilisez d’autres arômes, comme de la sauce piquante ou du poivre. Trouvez d’autres herbes, comme le curcuma, le romarin et le cumin, qui ajoutent de la saveur sans ajouter de sel.
Et vous ? Quelles habitudes de vie utilisez-vous pour maintenir votre santé et votre bonheur sur la bonne voie ?
Commentaires
11 responses to “10 habitudes faciles qui vous rendront en meilleure santé et plus heureux”
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
J'avais besoin de lire ça. Merci
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Je confirme
Je serai bien placé pour en parler
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.