La principale raison de l’échec est le manque de patience. Ceci, ainsi que le désir incontrôlable de résultats immédiats et la réalisation de tous les désirs, est au cœur de la plupart des échecs. La réalité est que le succès prend du temps.
Richard Branson n’est pas devenu millionnaire du jour au lendemain. Madonna ne s’est pas réveillée un matin en reine de la pop. Roberto Baggio Beckham n’est pas devenu un super joueur de football en quelques séances d’entraînement. Joe Satriani n’est pas devenu l’un des plus grands guitaristes en quelques heures de pratique de l’instrument.
Cependant, il existe une méthode qui fonctionne pour toute personne et dans n’importe quelle situation. La plupart des gens le savent mais ne l’utilisent jamais.
Pourquoi ?
Après tout, il vaut bien mieux attendre que le monde lui-même tombe à leurs pieds. Cependant, le monde, en règle générale, n’est pas pressé de rendre la pareille.
La théorie d’une demi-heure
Adoptez un chemin simple qui vous mènera au succès. C’est ce qu’on appelle la “théorie de la demi-heure” .
Son avantage réside dans le fait qu’elle convient à absolument tout le monde et s’intègre facilement dans n’importe quel emploi du temps. L’idée générale est que vous faites une petite action chaque jour pendant une demi-heure, puis, au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous la compliquez.
Cela semble trop évident, n’est-ce pas ?
Mais vous seriez surpris de voir combien de personnes parlent de sa banalité sans jamais essayer de le faire. Cela peut signifier que vous passerez une demi-heure chaque jour à lire. Cela semble insignifiant n’est-ce pas ?
Mais de cette façon, en un an, vous lirez environ 24 livres – et c’est bien plus que la plupart des gens lisent en dix ans !
Vous pouvez consacrer une demi-heure par jour à l’apprentissage d’une langue étrangère ou à l’acquisition de nouvelles compétences. Obtenir des connaissances approfondies sur la question qui vous intéresse, obtenir l’expérience manquante.
Utilisez une demi-heure chaque jour pour réaliser le rêve de votre vie. Faites ce que vous avez toujours repoussé par manque de temps.
Après avoir suivi la “théorie d’une demi-heure” pendant un certain temps, par exemple, après six mois, regardez en arrière et rappelez-vous où vous étiez lorsque vous avez commencé.
Vous serez étonné de la distance parcourue en seulement 30 minutes par jour.
N’oubliez pas que vous faites déjà beaucoup plus que les autres. Soyez patient. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Tout prend du temps, et plus votre objectif est ambitieux, plus il vous faudra être patient.
Commentaires
12 responses to “30 minutes par jour pour changer votre vie”
C’est tellement vrai!!!
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.