Cette année fut probablement l’une des plus difficile que j’ai vécu dans mon entreprise. Non pas parce que quelque chose de terrible est arrivé, mais parce que, pendant un moment, j’étais perdu.
Une des choses dont je suis parfois coupable est d’ignorer mon instinct. Ce qui peut sembler inhabituel vu le site dont je m’occupe. Une sorte de syndrome faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Je me suis laissé emporter par une vision qui n’était pas la mienne, des valeurs qui n’étaient pas les miennes. Je me suis inévitablement retrouvé dans un endroit qui n’était pas pour moi. Au fond, je n’ai jamais arrêté d’aimer ce que je faisais, mais je me suis laisser distraire et mon objectif n’était plus clair.
A un moment, j’ai pris conscience à quel point je me sentais “appauvri”. Je sentais qu’il était temps de prendre du recul pour réfléchir sur ce qui importait vraiment.
Je l’ai fait et j’ai réalisé que je devais prendre des décisions difficiles à prendre. Des décisions que, à l’époque, je voulais vraiment éviter de prendre.
Probablement par facilité, beaucoup d’entre nous se contentent de choix qui nous rendent malheureux. Je sais qu’il y a des moments où le changement semble presque impossible, mais il y a presque toujours quelque chose que nous pouvons faire pour améliorer nos vies si nous arrivons à aller au-delà des obstacles suivants:
Se soucier de ce que les autres pensent
Alors que je passais en revue les options dont je disposais, la seule chose qui comptait le plus pour moi était ma crédibilité. J’essaye d’aider les gens à trouver et créer leur propre chemin dans la vie – comment arriver à comprendre que j’ai perdu mon propre chemin ?
En fin de compte, j’ai accepté que certaines personnes allaient me comprendre et d’autres non. Cela n’avait pas vraiment d’importance, parce que ce que je faisais ne me correspondait plus. La seule responsabilité que je me dois d’avoir est de vous assurer que je fais tout mon possible pour vivre une vie dont je suis fier et qui m’inspire.
“Mieux vaut un mal connu qu’un bien qui reste à connaître”
Nous aimons ce que nous savons. Cela nous maintient dans un environnement confortable. Nous composons même avec les choses qui ne nous plaisent pas car, au moins, elles sont familières.
Il n’y a aucune garantie que vous serez plus heureux lorsque vous faites un changement, mais jusqu’à présent, je peux vous assurer que je n’ai jamais regretté aucun changement que j’ai pu faire. Certaines choses ont marché, d’autres non. Et quand elles n’ont pas marché, je les ai changé à nouveau.
Ne pas savoir ce qu’on veux
C’est une chose que j’entends souvent. C’est normal si vous n’avez pas de passion évidente ou une vision claire de ce que vous voulez de et dans votre vie. Voyez cela comme un signe positif – vous avez une belle toile blanche que vous pouvez peindre comme vous le souhaitez. Commencez simplement par explorer. Quelles sont lees choses que vous aimez ?
Ne pas se sentir capable
Lorsque nous nous comparons aux autres, nous avons tendance à nous concentrer sur nos lacunes plutôt que nos forces. Les autres personnes sont plus intelligentes, plus drôles, plus jolies, plus grandes, plus maigres, plus riches… La liste est sans fin. Il y aura toujours des gens avec des attributs que vous n’avez pas, mais essayez de vous concentrer sur vos points forts et, autant que vous le pouvez, chercher des façons de les faire vivre.
Ne pas avoir l’énergie ou la motivation
Cela nous arrive à tous de temps à autres. La différence entre ceux qui font et ceux qui parlent est tout simplement que ceux qui font…font les choses. Avec ou sans motivation. Souvent, l’énergie et la motivation viennent une fois que nous avons dépassé la procrastination et que nous nous mettons simplement au travail.
Il suffit donc de faire une chose aujourd’hui. Une seule chose et prendre conscience que vous êtes quelqu’un qui avance malgré notre résistance naturelle au changement.
Commentaires
9 responses to “5 raisons pour lesquelles nous résistons au changement”
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Parfois j'en doute …
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Bien vrai
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?