Etrange question… Tout le monde aimerait gagner au loto. Pourtant, saviez-vous que près de 70% de tous les gagnants dépensaient leurs gains en quelques années seulement. En ce laps de temps, les relations familiales, amicales et professionnelles se seront détériorées et la sécurité financière sera à nouveau un rêve.
Pourquoi et que pouvez-vous faire à ce sujet ?
Nous voulons naturellement mieux et plus, mais une fois avoir acheté un manoir énorme, une voiture de luxe et quitté notre emploi, qu’est-ce qui vient après ? Il ne faudra pas longtemps pour les signes extérieurs de richesse perdent de leur éclat. Si le bonheur est fonction de choses matérielles, l’insatisfaction fera très rapidement son apparition.
Inversement, lorsque vous n’avez rien, vous êtes en mesure de re-définir leurs attentes dans votre vie. Le célèbre astrophysicien Steven Hawking est celui qui l’a probablement le mieux synthétisé lorsqu’il à déclaré que “lorsque les attentes sont réduites à zéro, on apprécie vraiment tout ce dont on dispose.”
Il est important d’avoir des aspirations dans la vie et faire en sorte que ces objectifs ne sont pas seulement de nature matérielle, mais aussi spirituelle. Avoir des objectifs significatifs nous donnent un sens, de l’espoir et une direction.
Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà
Au lieu d’espérer trouver une sélection aléatoire de numéros, soyez reconnaissant pour ce que vous avez déjà. C’est une façon beaucoup plus enrichissante de vivre la vie. Si vous êtes tributaire de gagner au loto pour tout arranger dan votre vie, vous ne pourrez jamais vivre pleinement.
Si vous ne vous sentez aucun sentiment de fierté à l’heure actuelle, sachez qu’il n’est pas trop tard pour y remédier. Fixer quelques objectifs – réalistes – que vous pouvez contrôler et qui sont alignés avec vos valeurs. Vous aurez beaucoup plus de chances de réussir que d’espérer gagner au loto.
L’un des problèmes que les gagnants du loto rencontrent est qu’ils ne sont pas préparés à la vie après avoir gagné. Ils prennent donc de mauvaises décisions.
Si vous voulez vraiment faire comme si vous aviez gagné au loto, n’achetez pas un ticket cette semaine mais :
- Trouvez un travail que vous aimez
- Faites de votre mieux chaque jour
- Faites-le avec enthousiasme, soyez contagieux
- Utilisez les compétences que vous avez développées
- Faites quelque chose de significatif pour les autres
Commentaires
12 responses to “Aimeriez-vous gagner au loto ?”
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Merci !!!
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
C’est tellement vrai!!!
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Tellement vrai .
Parfois j'en doute …
Magnifique
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case “Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés” et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.