Apprendre à être présent

Dans le monde d’aujourd’hui, même si nous sommes toujours plus connectés, nous sommes devenus déconnectés les uns des autres. Nous abordons nos journées en vérifiant nos e-mails, mettant à jour notre statut Facebook, Twitter… Nous sommes complètement obnubilé par ce qui se passe dans notre propre monde que nous oublions les autres.
Ajoutons à cela que nous vivons dans une société tournée vers la gratification instantanée. Nous voulons tout maintenant ! Nous n’avons pas le temps d’attendre. Voilà pourquoi vous voyez des clients impolis avec les techniciens des services à la clientèle et des professionnels être méprisants envers leurs clients.

Apprendre à être présent

La prochaine fois que vous faites des courses, observer le nombre de personnes tiennent la porte à la personne derrière eux. Je parie que la grande majorité ne passe son chemin sans se soucier de la personne qui est derrière. Non pas parce qu’ils essaye délibérément d’être impoli, mais parce qu’ils sont si obsédés par ce qui se passe dans leur monde qu’ils ignorent le monde extérieur. Peut-être même que j’ai pu vous décrire dans certains cas. La question est comment pouvons-nous sortir de notre propre petit monde ?

Vous devez prendre la décision de le faire

La meilleure façon de le faire est d’être plus conscient de votre environnement. Prendre le temps de ralentir. Commencer à apprendre à être présents. Vous n’êtes pas obligé de répondre ou regarder chaque email la seconde après l’avoir reçu. Le monde ne va pas brusquement s’arrêter de tourner si vous attendez 20 minutes pour consulter votre courrier électronique. En éliminant ces distractions extérieures, vous allez apprendre à être présents.

Lorsque vous l’êtes, tout autour de vous change. Bien que cela puisse être difficile au début, plus les jours passeront plus cela deviendra facile. Vous allez commencer à vous sentir plus détendu parce que vous n’aurez plus à “faire” 50 choses à la fois. Vous avez besoin de prendre le contrôle des situations et de la vie pour ne pas qu’elles vous contrôlent.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Apprendre à être présent”

  1. Clara

    Très inspirant. Merci

  2. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  3. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  4. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  5. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  6. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  7. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  8. Étienne

    je confirme à 100%

  9. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  10. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

S'abonner kaizen