Vous souvenez-vous d’avoir eu un très bon professeur à l’école ? Une personne qui vous a inspiré pour apprendre davantage et faire de votre mieux ?
Si c’est le cas, vous vous souviendrez probablement qu’il vous a beaucoup plus mis au défi que la plupart de vos autres enseignants. À l’époque, le défi supplémentaire pouvait sembler injuste, voire cruel. Pourtant, en y repensant, vous réalisez que ce n’était pas cruel du tout, mais plutôt une expression authentique du respect et de la confiance en votre capacité d’apprendre et de grandir.
La vie en dehors du cursus scolaire a également d’excellents professeurs. Et les meilleurs semblent souvent injustes, cruels et même brutaux.
Ces enseignants sont la déception, la tristesse, la confusion, la solitude et la frustration. Toutes ces choses sont douloureuses et pourtant, nos apprentissages et notre développement personnel les plus importants proviennent souvent d’elles.
Elles nous défient, elles nous poussent dans nos retranchements et nous obligent à atteindre des objectifs toujours plus ambitieux. Elles nous aident à révéler notre vrai caractère et, ce faisant, renforcent encore plus ce caractère.
Au milieu du désespoir, de la colère et des difficultés, gardez espoir. Un enseignant essaye de faire ressortir le meilleur de vous. Bien qu’il soit impossible de l’apprécier pleinement maintenant, le jour viendra où vous le ferez sûrement.
Alors, saisissez cela et toutes les autres occasions que vous aurez d’apprendre et de grandir.
Laisser un commentaire