Est-ce que la peur vous retient ? La peur de l’échec ? La peur du succès ? La peur de l’inconnu ?
Alors qu’un peu de peur peut donner une bonne dose de prudence, la peur excessive peut devient très destructrice. Quand vous craignez quelque chose, vous lui donnez plus de pouvoir à cette chose.
C’est pourquoi il est si important de vaincre ses peurs.
L’une des meilleures façons de gérer la peur est de la mettre en perspective. Demandez-vous « quelle est la pire chose qui peut arriver ? » Bien souvent, votre plus grande peur est la peur de « paraitre ridicule ». C’est vraiment une peur stupide, mais de nombreuses personnes en souffre et je ne fais pas exception.
Vous avez peut-être évalué tous les risques et vous sentez à l’aise sur le plan intellectuel, mais vous ressentez toujours de la peur. Encore une fois, demandez-vous, « quel est le pire qui puisse arriver ? » Disons que le pire qui puisse arriver est que vous perdiez tous vos biens. Ce serait difficile, cependant, ce ne serait pas la fin du monde. Beaucoup, beaucoup de personnes on su rebondir dans de telles situations. Ont-elles plus de compétences que vous ? Bien sûr que non.
Vous devez surmonter vos peurs
Surmonter ses peurs c’est un peu comme sortir les poubelles. Les craintes s’accumulent à la suite de nos activités. Elles sont une partie nécessaire de la vie, mais s’ils restent trop longtemps, ils commencent à faire vraiment désordre. Reconnaissez vos peurs, affrontez-les et faites ce que vous devez faire.
Laisser un commentaire