Savoir capturer les opportunités

Ces dernières années ont apporté leur lot de changements internationaux plutôt inattendus. La couverture médiatique du climat économique mondial a eu son influence, laissant à un grand nombre de personnes une sensation d’anxiété, de mal à l’aise et une certaine incertitude. Les gens sont confus sur la façon dont ils doivent s’adapter et prospérer avec l’évolution des circonstances.

Mais la vérité est qu’il y aura toujours quelque chose. Nous avons tous connu des moments difficiles dans le passé. Nous avons tous fait des choses qui semblaient impossibles à l’époque. L’esprit est un instrument puissant. Il peut fournir littéralement tout ce que nous voulons, mais il a tendance à se concentrer sur ce que nous ne voulons pas, sur les impasses, les échecs et les accidents.

Nous devons tourner notre attention vers ce que nous voulons car lorsque nous commençons à penser différemment sur ce qui nous attend, nous allons commencer à organiser les ressources pour accélérer notre réussite.

La première chose que nous avons à faire est d’apprendre à faire face au changement. Nous sommes constamment exposé à bon nombre de changements aujourd’hui. Le changement est partout. Mais nous sommes toujours lents à réagir. Pourquoi ? Parce que l’une de nos plus grandes craintes réside dans le fait de ne pas savoir ce qui nous attend. Personne ne sait ce qui va se passer ! Tous les économistes sont payés pour avoir une opinion différente quant à l’avenir, mais ce n’est pas ce qui se passe qui importe, c’est la façon dont nous y répondons.

L’adaptabilité est la clé. Soyez ouvert d’esprit, envisagez d’autres alternatives, affinez et modifiez vos façons de penser de sorte à ce que vous ne limitez pas vos options.

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. Charles Darwin

Je suis, de bien des manières, un admirateur de ce que fait Richard Branson. J’écoute ce qu’il dit; il dirige plus de 300 entreprises, donc je pense qu’il fait les choses plutôt bien !

Il dit que les grandes entreprises vont se séparer de beaucoup de gens, et beaucoup de ces gens vont devenir les entrepreneurs de demain.
Ce sont les petites entreprises qui relanceront l’économie. Beaucoup de petites entreprises vont combler les lacunes que les plus grandes ont créés. Elles doivent faire preuve de créativité et à la fois réduire les coûts et fournir quelque chose de nouveau.

Ce n’est pas les entreprises les plus forts qui survivront soit, nous voyons des grandes entreprises s’écrouler chaque jour; ce sont celles qui s’adapteront le plus rapidement aux changements qui pourront saisir les opportunités.


PODCAST

Commentaires

14 responses to “Savoir capturer les opportunités”

  1. Tameka

    Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  2. Lara

    Un grand plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie grandement !!!

  3. Tamar

    Un excellent moment passe en votre compagnie, merci beaucoup pour cette lecture.

  4. Raven

    Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup

  5. Hessa

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  6. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  7. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  8. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  9. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  10. Vincent

    Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

  11. Lola

    Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  12. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  13. Léa

    Merci !!!

  14. Lucie

    Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

S'abonner kaizen