Confiance et perception

,

Au moment où j’écris cet article, le mot «confiance» retourne 96 700 000 résultats sur Google. Cela n’est pas étonnant, la confiance est un ‘concept’ relativement difficile à appréhender et – indépendamment de ce que nous avons – nous aspirons toujours à en avoir plus.

La confiance est l’une de nos plus grandes ressources personnelles. Avec de la confiance, nous pouvons gérer toute sorte de situation, atteindre nos objectifs et relever de nouveaux défis. Sans confiance, nous avons tendance à souffrir. Autrement dit, plus nous sommes confiants, plus nous sommes susceptibles de réussir.

La confiance représente quelque chose de différent pour chacun d’entre nous. Plutôt que de chercher la définition parfaite, concentrons-nous sur la façon dont nous pouvons développer notre confiance en soi.

D’une certaine manière, la confiance est une question de perception et la perception que vous avez de vous-même a également un impact sur la façon dont les autres vous perçoivent. Les gens sûrs d’eux croient en leur capacité à atteindre leurs objectifs. Cela entraîne – ou contribue à – leur succès.

Croire en soi signifie que vous reconnaissez et acceptez que vous avez toutes les capacités dont vous avez besoin pour réaliser tout ce que vous voulez. Cela signifie également que vous acceptez l’échec comme un défi, une occasion d’apprendre et de grandir.

La meilleure façon de renforcer la confiance est de “revivre” les succès passés et de développer une certaine autonomisation des croyances concernant les réussites futures.
Laissez votre esprit “revivre” les émotions ressenties lorsque vous vous êtes senti vraiment confiant.

Concentrez à plusieurs reprises vos pensées sur les choses que vous voulez atteindre dans votre vie. N’oubliez pas d’utiliser tous vos sens pour construire une expérience positive et ressentir les émotions associé à la confiance et aux compétences. La visualisation peut parfois être extrêmement efficace.
Notre esprit subconscient ne peut pas distinguer les pensées réelles ou imaginaires. Cela est donc particulièrement utile lorsque vous souhaitez renforcer la confiance pour une expérience future pour laquelle vous n’avez aucune expérience.

Lorsque vous visualisez – à plusieurs reprises – la confiance que vous voulez, vous changez votre façon de penser habituelle. Lorsque vous commencez à vous voir comme vous voulez être, vous allez progressivement et naturellement vous sentir de plus en plus confiant.


PODCAST

Commentaires

12 responses to “Confiance et perception”

  1. Trish

    Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.

  2. Ingrid

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  3. Nadia

    Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  4. Kylie

    Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  5. Azra

    La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  6. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  7. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  8. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  9. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  10. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  11. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  12. Henri

    Je m’intéresse depuis peu à confiance en soi, j’ai beaucoup appris grâce à votre article.

S'abonner kaizen