Sur le papier, une maison n’est pas une maison. Une voiture n’est pas une voiture. Au mieux, c’est une idée, un projet.
Vous pouvez avoir le meilleur architecte au monde, le plus beau design, le plus novateur… la réalité est que nous ne pouvons pas vivre dans une esquisse, nous ne pouvons pas conduire dans une ébauche.
Il arrive un moment où vous avez besoin de jeter les bases, mettre en place le cadre et commencer à poser des briques. Il en est de même pour votre vie.
Vous pouvez avoir les meilleurs buts, les plus nobles aspirations, les rêves les plus inspirants. Vous pouvez même les coucher sur papier et définir un plan pour les atteindre ou les réaliser. Mais tant que vous ne commencez pas à construire, ils seront inutiles.
Je sais qu’il est plus difficile de construire que de rêver. Il y a un coût associé que vous devez être prêt à payer. Et pour une multitude de raisons, le résultat final ne ressemble pas toujours à ce que nous avions en tête, mais il est temps de passer de la phase de conception à la phase de construction.
La majorité des gens ont des rêves mais la plupart d’entre eux ne font rien pour les réaliser. Ne soyez pas la plupart des gens. Faites le nécessaire et commencez à construire des aujourd’hui.
Commentaires
9 responses to “De la conception à la construction”
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Amen
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.