“…Je veux vivre de ma passion et me sentir libre…”
“…Je veux faire partie d’une communauté. C’est très important pour moi. Ce qui importe, ce sont les gens.”
“…Je veux aider une communauté qui a besoin d’être aidé…”
“…Je veux avoir le courage de prendre tous les risques et faire ce qui me ferait plaisir…”
“…Je veux apporter une différence dans le monde…”
“…Nous n’avons pas toutes les réponses. Nous ne savons pas ce que nous allons faire ou comment nous allons sortir de telle ou telle situation. Cependant, nous savons que nous sommes des gens bons et que nous faisons de notre mieux. Nous devons continuer à faire les bons choix, jour après jour, pour être heureux. Nous sommes en bonne santé et nous pouvons compter les uns sur les autres. Le vie ne demande pas plus que ça. Nous pouvons choisir d’être heureux … ”
La semaine dernière, je posais, à quelques abonnés de notre newsletter, une question qui est incroyablement simple et incroyablement compliqué à la fois : “Que voulez-vous ?”
Beaucoup d’entre eux ont répondu, ont partagé leurs histoires personnelles et m’ont donné des pistes sur ce qu’ils vous voulaient vraiment. Et ce que j’ai trouvé vraiment incroyable, c’est qu’à aucun moment, il n’a été question d’argent, de reconnaissance ou de réussite. La plus grosse majorité des réponses étaient liée à leur contribution au monde. Leur famille, leurs amis, leurs collègues et la communauté. – C’est une très belle chose.
Bien sûr, un salaire est important, pour ne pas dire nécessaire, mais, comme nous allons en parler dans quelques temps, la passion est ce qui importe vraiment. Le succès n’est pas ancrée dans les réalisations, mais plutôt dans la façon dont ces réalisations impactent les autres.
Le bonheur vient de l’intersection de ce que vous aimez, de ce en quoi vous êtes bon et de ce dont le monde a besoin.
Votre cœur vous dira ce que vous aimez. Votre esprit vous dira ce que vous êtes capable de faire et le monde vous dira ce dont il a besoin.
Tout ce que vous avez à faire c’est écouter.
Commentaires
11 responses to “Et vous, que voulez-vous ?”
J’aime bien cette image du bonheur, elle me paraît très réaliste : tout est dans l’équation.
Je pense que c’est une excellente question en effet à se poser à un moment donné. Si l’on est honnête envers soi-même, on sait ce qu’on veut vraiment.
A la question cependant “pourquoi alors ne le fais-tu pas ?”, la réponse est “parce que j’ai peur…”
C’est toujours le même refrain au final : ces fameuses peurs et croyances, ces mémoires qui rejouent dans notre esprit…
Le jeu en vaut cependant la chandelle 🙂
Merci Sebastien pour ce commentaire. Tu as entièrement raison, au final, c’est toujours le même refrain.
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Tellement vrai .
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Très inspirant. Merci