Imaginez un instant que le temps est une illusion et que vous avez touché l’éternité.
Le temps est un outil extrêmement utile que nous avons conçu pour expliquer et organiser le monde qui nous entoure. Mais ce n’est qu’un outil. Il ne nous définit pas. En tant qu’êtres humains, notre essence transcende le concept limitant du temps.
Si nous nous laissons définir par le temps, alors nous nous enlisons par la colère ou le ressentiment à propos du passé, de l’anxiété et de l’inquiétude à propos de l’avenir, et des limites imposées par notre « âge » ou notre « jeunesse ».
L’instant présent est la seule chose que nous avons. En ce sens, il n’y a vraiment rien de tel que le temps. Le passé et le futur, bien que des concepts utiles, n’existent pas actuellement. Quand nous devenons trop dépendants du passé ou du futur, nous nous refusons la joie du maintenant.
Quand nous ignorons le maintenant, il part et ne reviendra pas.
La vie doit être vécue maintenant.
Vous ne pouvez tout simplement pas réussir en repoussant les choses ultérieurement. Planifiez pour l’avenir, oui, mais vivez dans le présent. Et peu importe vos réalisations passées, c’est seulement en continuant à grandir et en cherchant de nouveaux défis que vous restez plein de vie.
Chérissez le passé, accueillez le futur et vivez votre vie dans le moment précieux qu’est maintenant.
Laisser un commentaire