J’ai besoin de perdre du poids, j’ai besoin de plus d’argent, j’ai besoin de passer plus de temps avec ma famille, j’ai besoin d’un meilleur travail, j’ai besoin de partir en vacances, j’ai besoin de terminer ce projet…
Nous entendons les gens dire ce genre de choses tout le temps. Tout le monde nous dit ce dont ils ont besoin.
Mais personne ne se soucie de ce dont vous avez besoin. Peu importe ce dont vous avez besoin. Votre besoin n’est pas une raison suffisante pour que quelqu’un fasse quelque chose pour vous ou vous donne quelque chose.
Cela semble triste n’est-ce pas ? Pourtant votre besoin n’apporte rien. Il n’apporte aucune valeur. Oui, ce dont vous avez besoin n’a pas d’importance.
Certaines personnes consacrent leur vie à avoir des besoins. Cela ne les mène nulle part.
Ce n’est pas que nous ne devions pas être compatissants. Mais notre compassion devrait être dirigée, non pas pour encourager le besoin, mais pour encourager le défi et l’effort. Si vous donnez un poisson à un homme, vous le nourrissez pour une journée. Si vous lui apprenez à pêcher, vous le nourrissez toute sa vie.
Lequel des énoncés suivants trouvez-vous le plus puissant ?
J’ai vraiment, vraiment besoin de perdre du poids.
Je m’engage à faire tout ce qu’il faut pour perdre 10 kilos ce mois-ci.
Ce n’est pas ce dont vous avez besoin qui compte. C’est ce que vous faites. Vous n’obtiendrez rien en en ayant des besoins. La valeur et la richesse et toutes les bonnes choses de la vie sont créées par l’effort. Exprimez vos objectifs en termes de désir et d’action.
Ne vous attardez pas sur ce dont vous avez besoin, concentrez-vous sur ce que vous pouvez et devez faire.
Laisser un commentaire