Je choisis d’être heureux maintenant !

Si vous réunissiez 100 personnes dans une pièce et leur demandiez d’écrire leurs moments les plus heureux, vous constateriez probablement que ces listes ont une chose en commun. Nos moments les plus heureux sont ceux où nous sommes en contact avec les autres et où nous donnons le meilleur de nous-mêmes.
Pourtant, ces moments heureux peuvent être difficiles à trouver, car la nature humaine est d’acquérir “ceci ou cela”, ou d’accomplir “ceci ou cela”, avant de prendre le temps de se connecter.
Prendre un moment pour faire la liste de ce qui nous rend vraiment heureux peut être un exercice extrêmement intéressant. Souvent, nous constatons que les éléments de notre liste ne sont pas des choses difficiles à atteindre, mais simplement des choses pour lesquelles nous devons prendre le temps.
Lorsque nous courons après tel ou tel objectif, nous pouvons oublier de prendre du temps aujourd’hui, en supposant que le temps que nous créerons plus tard sera plus riche.
Prenez un moment aujourd’hui pour réfléchir à ce qui vous rend vraiment heureux. Est-ce de passer du temps avec un ami ou de partager un bon rire avec votre enfant ? Prenez le temps de trouver le bonheur chaque jour au lieu de le chercher dans un lointain avenir.


PODCAST

Commentaires

5 responses to “Je choisis d’être heureux maintenant !”

  1. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  2. Salomé

    Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  3. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  4. Camille

    Tellement vrai .

  5. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

S'abonner kaizen