Je peux facilement surmonter les échecs ou les revers.

Saviez-vous que Levi Strauss était à l’origine un fabricant de tentes dans les années 1850 ? Il a utilisé un tissu denim résistant qu’il avait inventé pour fabriquer des tentes pour fabriquer des jeans. Il a échoué dans son entreprise de fabrication de tentes. Je me demande ce que nous porterions tous s’il avait réussi ?
J’aime ce genre d’histoires. La plupart des histoires de réussite sont des voyages qui comportent des obstacles, des échecs, des détours, des barrages… mais ces obstacles sont des ingrédients clés de la réussite.
Nous ne pouvons pas réussir dans une entreprise personnelle ou professionnelle sans ces ingrédients. Les difficultés nous apprennent à élargir notre réflexion, à recadrer nos situations et à étendre nos possibilités.
Si j’étais l’éditeur du dictionnaire, je définirais le succès comme une série d’erreurs, de petits pas, d’accomplissements, de détours, de barrages, de rêves et de persévérance qui nous mènent finalement au but souhaité.
Peut-être que si nous nous attendions à ces échecs, nous pourrions les accepter au lieu de penser qu’ils sont des raisons d’abandonner notre objectif.
Ce n’est pas le cas ! Ils ne sont qu’une étape supplémentaire vers le résultat final.
Adoptez cette nouvelle définition du succès et faites un pas dans la direction souhaitée.


PODCAST
S'abonner kaizen