Les choses sont comme elles sont. Vous êtes la personne que vous êtes. Votre vie est ce qu’elle est. Vous pouvez soit accepter ces choses, soit déprimer.
Il y a sans aucun doute beaucoup de choses que vous auriez dû faire et beaucoup d’autres choses que vous n’auriez pas dû faire. Acceptez ces choses. Vous ne pouvez pas les changer en prétendant qu’elles sont – ou non – arrivés.
Prenez une profonde respiration. Détendez-vous. Acceptez la personne que vous êtes. Acceptez les gens et le monde autour de vous.
L’acceptation ne signifie pas être passif. S’il y a quelque chose que vous voulez changer, alors prenez des mesures pour le changer.
L’acceptation ne signifie pas non plus que vous approuvez ou que vous soutenez quelque chose.
L’acceptation signifie simplement que vous voyez le choses pour ce qu’elles sont. Que vous ne vous trompez pas à leur sujet.
L’acceptation vous aidera à voir clairement, à apprendre et à grandir.
Pensez à un bébé qui apprend à marcher. Quand il trébuche et tombe, il ne devient pas dépressif, ou paranoïaque, embarrassé ou en colère. Il ne développe pas de complexe de culpabilité, ni d’ulcères, ni d’hypertension artérielle. Il n’essaie pas de prétendre que la chute n’a pas eu lieu. Il se tire simplement sur la chaise, la table ou le meuble le plus proche et il essaie de nouveau avec enthousiasme, acceptant le fait qu’il devra tomber plusieurs fois avant d’apprendre à marcher.
C’est dans un environnement d’acceptation que l’apprentissage et la croissance ont lieu.
Apportez la paix, la patience, l’apprentissage et l’accomplissement à votre vie en pratiquant l’acceptation.
Laisser un commentaire