Aujourd’hui, je souhaite vous encourager à commencer le processus d’auto-coaching. Ce n’est pas compliqué, vous n’avez pas besoin d’un diplôme de coach. Le seul « outil » nécessaire est une attention à vos pensées et un engagement à « faire le point » sur vos pensées.
Jetons un coup d’œil aux rôles d’un coach sportif.
S’attend-on à ce qu’il se présente à chaque séance d’entraînement, ou se contente-t-il de venir quand cela lui convient ou quand il en a envie ? Un coach doit être cohérent et se consacrer à l’objectif de son équipe.
Lorsqu’un joueur n’est pas performant, même s’il s’est entraîné dur, le coach ignore-t-il sa performance ou le rabaisse-t-il ? Un bon entraîneur évalue la performance, mais il le fait en renforçant le joueur, plutôt qu’en le dépréciant. Lorsque nous commettons une erreur ou que nous n’atteignons pas notre objectif, nous devons évaluer notre performance et analyser comment aller de l’avant de manière positive, sans nous déprécier.
Un coach se rend-il à une compétition en s’attendant à perdre ? Bien sûr que non : Pourquoi y aller ou essayer si le but est de perdre ? Le moyen le plus rapide de perdre est de ne rien faire. Vince Lombardi a dit : » La perfection n’est pas atteignable. Mais si nous courons après la perfection, nous pouvons atteindre l’excellence. »
Un entraîneur change-t-il d’équipe si ses joueurs perdent le premier match qu’il a entraîné ? Certainement pas s’il veut faire de l’entraînement un métier à part entière ! Un bon entraîneur sait que l’entraînement et la persévérance sont essentielles. Nous devons pratiquer régulièrement nos outils nouvellement acquis. Encore une fois, je cite Vince Lombardi : » Dès que l’on apprend à abandonner, cela devient une habitude . »
Si une équipe de football perd à la mi-temps, l’entraîneur reste-t-il pour la seconde mi-temps ? Un bon entraîneur ne se contente pas de rester, il réfléchit et analyse de nouvelles idées pour la seconde mi-temps. Nous devons reconnaître que chaque jour ne sera pas parfait. Au lieu de partir, nous faisons de notre mieux.
Quelles techniques de cette liste pouvez-vous utiliser pour commencer à vous guider vers le succès ?
Je suis mon propre coach.
PODCAST
Embarquez pour le voyage le plus important de votre vie.
Transformez vos journées avec Kaizen. Recevez chaque matin votre dose d’inspiration et prenez les rênes de votre vie. Rejoignez-nous maintenant pour seulement 15€/an !
Commentaires
2 réponses à “Je suis mon propre coach.”
Merci !!!
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche