J’utilise les orages de la vie pour renforcer mon parapluie.

Nous avons tous des jours qui mettent à l’épreuve notre capacité à rester optimiste et positif. Nous avons tous des jours où il semble que chaque petite chose est là pour nous épuiser. Souvent, ces journées surviennent après plusieurs jours ou semaines de “bon temps”, où nous sommes occupés à créer la vie que nous désirons.
Certaines personnes utilisent ces jours comme une excuse pour laisser tomber leurs rêves et leurs espoirs. Mais je pense que ces jours viennent pour une raison différente. Je pense que ces jours sont une grande opportunité pour nous améliorer.
Même si j’avais l’habitude de ne pas apprécier ces jours, j’ai dû apprendre à les traiter avec le même respect que les “bons jours”.
Après tout, ces jours doivent certainement avoir une raison. Lorsque j’ai abordé ces jours avec cette attitude, j’ai rapidement découvert leur but.
Ces jours n’ont pas pour but d’amener un nuage noir à notre porte. Ces jours viennent nous mettre au défi de voir quelque chose de nouveau – de nous rappeler comment rire – de nous rappeler ce qui est bon. Ces journées nous ancrent dans le sol et nous incitent à explorer nos valeurs fondamentales pour trouver les récompenses simples et délicieuses de la vie quotidienne.
Le chemin de la vie n’est jamais lisse. Ces jours “nuageux” viendront et repartiront. Nous ne pouvons pas nous cacher de ces périodes et attendre des jours meilleurs. Il n’y a tout simplement pas assez de temps dans la vie pour perdre un seul jour.
Lorsqu’une journée difficile se présente à vous, profitez-en. Utilisez-la comme un catalyseur pour trouver une raison de rire ou quelqu’un avec qui rire.
Revenez aux joies simples de la vie – le sourire d’un enfant, un appel téléphonique, une promenade sereine. Alors que ce qui se passe à l’extérieur peut être ensoleillé ou nuageux, nous sommes les seuls à pouvoir contrôler si notre réaction aux situations qui nous entourent sera ensoleillée ou nuageuse.


PODCAST
S'abonner kaizen