La loi de l’attraction existe-t-elle en physique quantique ?
J’ai entendu des gens protester que la physique quantique ne dit pas que le semblable attire le semblable, que les charges semblables repoussent les charges similaires, et que, par conséquent, la loi de l’attraction n’a aucun fondement en physique quantique.
Je ne suis pas un physicien quantique, mais j’ai beaucoup lu à ce sujet, et voici comment je comprends pourquoi la loi de l’attraction fonctionne:
Ceux qui protestent ont tout à fait raison de dire que les charges similaires se repoussent les unes les autres en physique quantique – les charges positives repoussent les charges positives, par exemple – c’est la force électromagnétique.
Mais, il y a une autre force qui est beaucoup plus forte que la force électromagnétique, et les physiciens appellent cela la force forte ou l’interaction forte – c’est la force qui maintient le noyau de chaque atome ensemble. Le noyau d’un atome est composé de neutrons et de protons chargés positivement, qui se repoussent normalement complètement.
Le Dr Hideki Yukawa (prix Nobel de physique) a découvert en 1935 (et cela a été confirmé en 1947 et accepté comme un fait depuis lors), que les neutrons et les protons dans le noyau de l’atome (appelés ensemble nucléons) émettent constamment des « particules virtuelles » appelées « mésons » et qu’ils échangent ces mésons avec un autre nucléon (proton) ou avec eux-mêmes. Et cette interaction est ce qui crée la « force forte » qui maintient le noyau de l’atome (et donc toute la réalité physique) ensemble.
Afin de créer cette force forte, les protons (nucléons) émettent les particules de mésons virtuelles vers d’autres particules similaires afin de les attirer dans, ou de les maintenir dans, le noyau d’un atome. L’action et le résultat qui sont créés par cet échange de particules virtuelles entre particules similaires est cette « force forte » elle-même – la force forte n’existerait pas sans cet échange de particules virtuelles.
Les pensées sont des particules virtuelles. Les atomes, les particules, tout ce qui existe a de l’intelligence et de la mémoire. Les particules virtuelles sont les pensées des particules. L’attraction n’existerait pas sans pensées, l’échange de pensées, l’échange de particules virtuelles.
C’est ainsi que les semblables s’attirent – par l’échange d’informations, de particules virtuelles, de pensées – au niveau atomique et au niveau de l’interaction humaine. Et, cette force d’attraction est beaucoup fois plus forte que la force de répulsion.
Certains disent qu’il ne peut y avoir aucun lien entre le niveau atomique et la pensée, entre les particules et l’interaction humaine, que les particules virtuelles ne peuvent pas être pensées, et qu’il n’y a aucune preuve de la loi de l’attraction en physique quantique.
Ce n’est pas une nouvelle information.
Une particule, qu’il s’agisse d’une particule virtuelle ou d’une particule physique réelle, n’existe même pas jusqu’à ce qu’un observateur (c’est-à-dire une personne) concentre une pensée sur elle et la fasse apparaître de nulle part. Avant ce moment, ce n’était qu’une probabilité, une fréquence spécifique, une information brute qui n’avait ni localité ni forme. L’acte d’une pensée l’a fait exister. Et, l’information brute elle-même est une pensée (intelligence), et une pensée (intelligence) est une information brute. Ce sont tous des principes communément acceptés en physique quantique.
Le concept qu’une pensée (interaction humaine) crée des particules, qu’une pensée crée une forme physique, a été mis en théorie et confirmé plus tard dans la recherche par de très nombreuses personnes. Parmi ces théories figurent celles de Max Planck en 1900 (hypothèse quantique), Niels Bohr en 1924 (ondes de probabilité), Werner Heisenberg en 1927, Richard Feynman en 1949, J.S. Bell en 1964, David Bohm en 1970. Il y en a beaucoup d’autres, hier et aujourd’hui.
Pour le lien qu’une particule virtuelle est une intelligence (une pensée) communiquée entre des particules similaires, des informations échangées, donc des pensées, voir les travaux de plusieurs décennies du physicien David Bohm, dont les théories sont largement acceptées parmi les physiciens quantiques. Il dit aussi que l’univers (et tout ce qu’il contient) est construit comme un hologramme, où toute l’information du tout est distribuée également partout dans le tout, et l’information du tout est disponible en un point donné de l’ensemble, et que tout est composé de fréquences pures, d’intelligence pure, de pensée pure – tout est.
Même en biologie, le neurophysiologiste Dr Karl Pribram a été l’un de ceux qui ont découvert que l’une des façons dont la pensée se manifeste sous forme physique dans le cerveau, est par les cellules du cerveau échangeant des informations, l’intelligence (pensée) sous la forme de molécules appelées neuropeptides (molécules composées de particules).
Plus tard, la neurophysiologiste Candice Pert et son équipe ont découvert que les neuropeptides existent partout dans le corps, pas seulement dans le cerveau, et que c’est ainsi que les cellules du corps communiquent l’information nécessaire au fonctionnement du corps. Elle dit que l’esprit (la pensée) existe partout dans le corps, pas seulement dans le cerveau.
Et, les neuropeptides se comportent comme des molécules virtuelles. Candice Pert et son équipe ont également découvert que l’information contenue dans un neuropeptide provenant d’une cellule du pied, ou n’importe où dans le corps, est transmise instantanément – instantanément – au cerveau. Ce n’est pas possible physiquement, alors ils disent que les neuropeptides se comportent comme des molécules virtuelles (n’ont pas de forme physique, mais ils semblent l’avoir), et leur seul but est l’échange d’informations, d’intelligence, de pensée – instantanément.
Commentaires
9 responses to “La loi de l’attraction et la physique quantique”
J’ai apprécié votre approche de la loi de l'attraction.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Bonjour, cet article sur la loi de l'attraction m’a vraiment parlé.