Lorsque nous partageons la vie avec quelqu’un, beaucoup d’entre nous ont une tendance malsaine à abandonner nos espaces, nos rêves et nos désirs, juste pour faire plaisir à notre partenaire.
Levez la main si vous n’avez jamais sacrifié, à travers des dents serrées, des choses importantes de peur de perdre votre partenaire.
Parce que, la voix garce qui bourdonne dans votre tête, aime souvent vous répéter quelque chose comme: « Avec tout l’effort que tu as fait pour le/la trouver, tu ferais mieux de tout faire pour le/la garder! »
Que ce soit un projet qui nous tient à cœur ou une activité qui nous régénère ou une passion que nous avons toujours aimé cultiver, ou même à nos amis les plus fidèles.
Lorsque nous rencontrons « l’homme/la femme de notre vie » … comme par magie, nous devenons très bons pour retrousser nos besoins les plus authentiques et les mettre dans le grenier.
Alors, disons, maintenant que nous avons trouvé l’amour, de quoi d’autre avons-nous besoin ?
Si vous pensez cela, même à un niveau inconscient, sachez que vous ne donnez à votre couple aucune chance de s’épanouir et de perdurer.
En effet, selon toute vraisemblance, la relation avec votre partenaire aura la même durée de vie qu’un yaourt laissé hors du réfrigérateur en juillet.
Aux yeux d’une personne, il n’y a rien de plus fascinant qu’un partenaire sûr de lui, indépendant et autonome. En tant qu’être humain, nous voulons désirer ce que nous ne peuvons pas avoir.
Je ne veux pas transformer ce site en un blog donnant des leçons de séduction. Pas du tout. Je voudrais plutôt vous rappeler l’importance, d’abord pour vous-même, de cultiver la personne que vous êtes vraiment.
Comment étiez-vous avant de le/la rencontrer ? Quels plans aviez-vous ? Sur quoi travailliez-vous depuis un certain temps ? Qu’aimiez-vous faire, quelles étaient vos passions ?
Si vous êtes un couple maintenant, il n’y a aucune raison de mettre de côté ce que vous étiez et ce que vous faisiez avant de le/la rencontrer.
Répétez avec moi: « Il n’y a aucune raison de renoncer à qui je suis pour avoir une personnes à mes côtés. »
Cela ne signifie pas que, même si vous êtes en couple, vous pouvez continuer avec bonheur à faire vos choses égoïstement. Cela signifie plutôt trouver le bon équilibre entre être avec votre partenaire et rester centré.
En fait, si votre partenaire vous aime vraiment, il n’aura de plaisir qu’à vous voir bouger joyeusement dans votre vie.
En effet, il vous accompagnera dans votre voyage sans vous arracher les ailes. Et s’il fait le contraire, il serait approprié de commencer à vous poser quelques questions.
Combien de fois nous sommes-nous dit: « Avec tout ce que j’ai fait pour lui/elle, avec tout ce que j’ai abandonné, regarde comment il/elle me remercie »
Et savez-vous pourquoi c’est arrivé ?
Parce que vous avez d’abord cessé d’être la personne spéciale et attirante dont votre partenaire est tombé amoureux/se.
Cultiver vos espaces, votre solitude productive, nourrir vos passions indépendamment du fait d’être en couple, signifie revenir à votre couple chargé(e) comme une source et lui rendre avec de nombreux intérêts ce que vous avez temporairement « emporté ».
Mais cela signifie aussi respecter les espaces de votre partenaire. Et croyez-moi, un partenaire qui se sent libre, tout en étant avec vous, est un partenaire beaucoup plus satisfait.
Comment mettre en pratique ce concept vital au sein de votre couple ?
Comment faites-vous grandir le « célibataire » qui est en vous, même si vous êtes en couple ?
Tout d’abord, en adoptant la bonne mentalité.
Cela signifie apprendre à mettre des enjeux. Et apprendre à les respecter.
Vos amitiés sont-elles sacrées ? Continuez à leur consacrer le bon moment, lui permettant de faire de même avec ses amis.
Vous avez besoin de temps pour réaliser un projet de travail qui vous tient tant à cœur ? Impliquez votre partenaire ! Expliquez-lui à quel point ce projet est important pour vous et dites-lui à quel point vous aimeriez avoir son soutien.
Ce cours de yoga vous aide à affronter le monde ? Continuez à sortir ensemble, même si cela signifie rentrer tard le soir quelques fois par semaine.
La seule chose que vous devez faire c’est d’abandonner votre bonheur entre les mains de quelqu’un d’autre.
Laisser un commentaire