Même si vous êtes un couple, n’arrêtez pas de faire ça !

Lorsque nous partageons la vie avec quelqu’un, beaucoup d’entre nous ont une tendance malsaine à abandonner nos espaces, nos rêves et nos désirs, juste pour faire plaisir à notre partenaire.

Levez la main si vous n’avez jamais sacrifié, à travers des dents serrées, des choses importantes de peur de perdre votre partenaire.

Parce que, la voix garce qui bourdonne dans votre tête, aime souvent vous répéter quelque chose comme: “Avec tout l’effort que tu as fait pour le/la trouver, tu ferais mieux de tout faire pour le/la garder! ”

Que ce soit un projet qui nous tient à cœur ou une activité qui nous régénère ou une passion que nous avons toujours aimé cultiver, ou même à nos amis les plus fidèles.

Lorsque nous rencontrons “l’homme/la femme de notre vie” … comme par magie, nous devenons très bons pour retrousser nos besoins les plus authentiques et les mettre dans le grenier.

Alors, disons, maintenant que nous avons trouvé l’amour, de quoi d’autre avons-nous besoin ?

Si vous pensez cela, même à un niveau inconscient, sachez que vous ne donnez à votre couple aucune chance de s’épanouir et de perdurer.

En effet, selon toute vraisemblance, la relation avec votre partenaire aura la même durée de vie qu’un yaourt laissé hors du réfrigérateur en juillet.

Aux yeux d’une personne, il n’y a rien de plus fascinant qu’un partenaire sûr de lui, indépendant et autonome. En tant qu’être humain, nous voulons désirer ce que nous ne peuvons pas avoir.

Je ne veux pas transformer ce site en un blog donnant des leçons de séduction. Pas du tout. Je voudrais plutôt vous rappeler l’importance, d’abord pour vous-même, de cultiver la personne que vous êtes vraiment.

Comment étiez-vous avant de le/la rencontrer ? Quels plans aviez-vous ? Sur quoi travailliez-vous depuis un certain temps ? Qu’aimiez-vous faire, quelles étaient vos passions ?

Si vous êtes un couple maintenant, il n’y a aucune raison de mettre de côté ce que vous étiez et ce que vous faisiez avant de le/la rencontrer.

Répétez avec moi: “Il n’y a aucune raison de renoncer à qui je suis pour avoir une personnes à mes côtés.”

Cela ne signifie pas que, même si vous êtes en couple, vous pouvez continuer avec bonheur à faire vos choses égoïstement. Cela signifie plutôt trouver le bon équilibre entre être avec votre partenaire et rester centré.

En fait, si votre partenaire vous aime vraiment, il n’aura de plaisir qu’à vous voir bouger joyeusement dans votre vie.

En effet, il vous accompagnera dans votre voyage sans vous arracher les ailes. Et s’il fait le contraire, il serait approprié de commencer à vous poser quelques questions.

Combien de fois nous sommes-nous dit: “Avec tout ce que j’ai fait pour lui/elle, avec tout ce que j’ai abandonné, regarde comment il/elle me remercie”

Et savez-vous pourquoi c’est arrivé ?

Parce que vous avez d’abord cessé d’être la personne spéciale et attirante dont votre partenaire est tombé amoureux/se.

Cultiver vos espaces, votre solitude productive, nourrir vos passions indépendamment du fait d’être en couple, signifie revenir à votre couple chargé(e) comme une source et lui rendre avec de nombreux intérêts ce que vous avez temporairement “emporté”.

Mais cela signifie aussi respecter les espaces de votre partenaire. Et croyez-moi, un partenaire qui se sent libre, tout en étant avec vous, est un partenaire beaucoup plus satisfait.

Comment mettre en pratique ce concept vital au sein de votre couple ?

Comment faites-vous grandir le “célibataire” qui est en vous, même si vous êtes en couple ?

Tout d’abord, en adoptant la bonne mentalité.

Cela signifie apprendre à mettre des enjeux. Et apprendre à les respecter.

Vos amitiés sont-elles sacrées ? Continuez à leur consacrer le bon moment, lui permettant de faire de même avec ses amis.

Vous avez besoin de temps pour réaliser un projet de travail qui vous tient tant à cœur ? Impliquez votre partenaire ! Expliquez-lui à quel point ce projet est important pour vous et dites-lui à quel point vous aimeriez avoir son soutien.

Ce cours de yoga vous aide à affronter le monde ? Continuez à sortir ensemble, même si cela signifie rentrer tard le soir quelques fois par semaine.

La seule chose que vous devez faire c’est d’abandonner votre bonheur entre les mains de quelqu’un d’autre.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Même si vous êtes un couple, n’arrêtez pas de faire ça !”

  1. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  2. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  3. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  4. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  5. Angèle

    Parfois j'en doute …

  6. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  8. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case “Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés” et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  9. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  10. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

S'abonner kaizen