Parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est un peu de temps

Vous essayez d’accomplir quelque chose, mais vous semblez aller nulle part ? Avez-vous du mal à regarder une situation sous un jour différent ? Peut-être que vous ne pouvez pas sembler aller de l’avant avec un certain projet?

Peu importe ce qui peut vous retenir dans la vie, parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est un peu de temps. Parfois, tout ce dont nous avons besoin est de dormir dessus. Parce qu’avec le nouveau jour vient une nouvelle lumière et de nouvelles pensées.

Avec le nouveau jour vient une nouvelle force et de nouvelles pensées – Eleanor Roosevelt

Il est si facile de rester coincé quand nous essayons désespérément d’aller de l’avant, et souvent nous avons tendance à nous entraver parce que nous sommes si déterminés à faire quelque chose d’une certaine manière. Dans ces eaux du désespoir, nous finissons par nous noyer parce que nous continuons à pousser et à pousser quelque chose qui ne va tout simplement pas fonctionner de la façon dont nous travaillons actuellement. C’est parce que notre perspective est floue; nous ne pouvons tout simplement pas voir la forêt parmi tous les arbres.

Donc, si – ou quand – vous vous retrouvez coincé dans une situation qui ne semble mener nulle part, prenez une pause bien méritée. Prenez quelques instants pour faire et penser à autre chose, afin que votre esprit soit clair. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est de quelques minutes, et parfois vous aurez besoin d’une semaine – tout dépend de vous et de la situation. Peu importe, prenez votre temps sans vous presser. Une fois que vous y reviendrez, je suis sûr que vous verrez tout d’un point de vue beaucoup plus clair.


PODCAST

Commentaires

12 responses to “Parfois, tout ce dont nous avons besoin, c’est un peu de temps”

  1. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  2. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  3. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  4. Héloïse

    Bien vrai

  5. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  7. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci

  8. Hugo

    Amen

  9. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  10. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case “Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés” et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  11. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  12. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

S'abonner kaizen