Quand nous pensons à nos limites…

Peu importe qui nous sommes, ce que nous faisons, ou pourquoi nous le faisons, il y a une chose que nous avons tous en commun : nous agissons comme nous croyons que nous sommes. Cela signifie que si vous avez certaines croyances sur le genre de personne que vous êtes, ces croyances sont susceptibles de se manifester et de devenir réalité.

Si un enfant à l’école est constamment amené à croire qu’il est un bon élève qui réussit, alors il est plus susceptible d’avoir la confiance nécessaire pour persévérer et devenir un bon élève. Cependant, si un enfant reçoit constamment des commentaires négatifs et qu’il a tendance à croire qu’il n’a pas les outils nécessaires pour réussir, il sera moins susceptible d’avoir la confiance ou l’envie d’essayer de réussir.

Cela signifie également que si vous êtes déterminé à dire, à faire ou à croire des choses qui vous limitent dans la vie, il y a plus de chances que vous n’atteigniez pas votre plein potentiel. Cependant, si vous êtes déterminé à vous battre pour un but, un succès ou un bonheur dans la vie, alors qui sait ce qui peut arriver.


PODCAST

Commentaires

10 responses to “Quand nous pensons à nos limites…”

  1. Côme

    Je confirme

  2. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  3. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  4. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  5. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  6. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  7. Diane

    Je prends

  8. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  9. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  10. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

S'abonner kaizen