Savoir exactement comment agir avec les sans-abri peut être un défi, même pour les personnes les plus généreuses. Est-ce que déposer quelques centimes est suffisant ? Pouvez-vous résister à l’envie de verrouiller votre portière lorsque vous voyez quelqu’un s’approcher de votre voiture lorsque vous êtes arrêté au feu rouge ?
Heureusement, le photographe Aaron Draper tire l’humanité à la surface avec ses portraits de personnes sans abri de tous horizons. Cette collection de photos a le pouvoir de nous montrer que ces femmes poussant des chariots sont des soeurs, des mères et des filles. Que cette personne âgé a encore des histoires à raconter et des rêves à chasser.
Les photos d’Aaron mettent en lumière des lignes sociales floues. Si les personnes présentées sont originaires d’Amérique, elles existent aussi chez nous. Peu importe les raisons qui ont poussées une personne à vivre dans la rue, elles sont vivantes, fortes et dignes d’être vu pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elles ont. Cette vidéo offre le genre de compassion qui incite les gens comme vous et moi à agir. Et qui sait, peut-être que les photos d’Aaron inspireront les gens à regarder les choses d’une différente manière… n’importe qui peut aider toute l’année.
credit photo : AARON DRAPER
Laisser un commentaire