Savoir exactement comment agir avec les sans-abri peut être un défi, même pour les personnes les plus généreuses. Est-ce que déposer quelques centimes est suffisant ? Pouvez-vous résister à l’envie de verrouiller votre portière lorsque vous voyez quelqu’un s’approcher de votre voiture lorsque vous êtes arrêté au feu rouge ?
Heureusement, le photographe Aaron Draper tire l’humanité à la surface avec ses portraits de personnes sans abri de tous horizons. Cette collection de photos a le pouvoir de nous montrer que ces femmes poussant des chariots sont des soeurs, des mères et des filles. Que cette personne âgé a encore des histoires à raconter et des rêves à chasser.
Les photos d’Aaron mettent en lumière des lignes sociales floues. Si les personnes présentées sont originaires d’Amérique, elles existent aussi chez nous. Peu importe les raisons qui ont poussées une personne à vivre dans la rue, elles sont vivantes, fortes et dignes d’être vu pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elles ont. Cette vidéo offre le genre de compassion qui incite les gens comme vous et moi à agir. Et qui sait, peut-être que les photos d’Aaron inspireront les gens à regarder les choses d’une différente manière… n’importe qui peut aider toute l’année.
credit photo : AARON DRAPER
Commentaires
11 responses to “Des photos incroyables de ceux que nous ignorons tous les jours”
je viens de lire plusieurs articles de votre blog. Actuellement je vis un moment très important de ma vie, et je comprend mieux ce qui m’arrive.
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
je confirme à 100%
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.