À quand remonte la dernière fois que vous avez pleuré ? Etait-ce à cause de la frustration, des bleus occasionnels, de la maltraitance, de la trahison ? Est-ce un chagrin d’amour, une épreuve douloureuse, une maladie physique, des problèmes – petits ou grands, des regrets, une blessure ou une personne qui vous a offensé, quoi que ce soit, vous pouvez avoir vos raisons. Mais une chose est sûre: pleurer n’est pas un signe de faiblesse, jamais.
J’ai pleuré quand j’avais le cœur brisé, j’ai pleuré quand j’ai ressenti le douloureux processus du deuil quand mon papa est décédé. J’ai pleuré parce que je me sentais frustré, parce que je me sentais blessé, etc., etc.
Vous pouvez pleurer quand vous voulez et où! Il n’y a pas de règle universelle écrite qui stipule que vous ne pouvez pleurer qu’à une heure prescrite et uniquement à cet endroit. Surtout pour les hommes, non, les hommes ne sont pas exemptés de ressentir de la douleur, de la peine ou du chagrin , et pour ceux qui disent que pleurer est un signe de faiblesse, revoyez votre définition de faiblesse.
Pleurer est une forme de thérapie et nos larmes fournissent des propriétés curatives, car elles enlèvent la solitude , elles deviennent des compagnons des sentiments et des émotions que nous ressentons actuellement dans notre solitude. Le simple fait de pleurer est libérateur, car cela libère les douleurs, les souffrances que nous lâchons, nous lâchons ce que nous ressentons. que ce soit des larmes de joie, de peurs ou de tristesse, il n’ya pas de honte à pleurer.
Essayer de réprimer ses sentiments et sa colère créera d’autant plus de ressentiment et de colère, des blocages et une incapacité à s’exprimer.
Vous avez peut-être peur de paraître faible ? Mais qui trompez-vous lorsque vous vous retenez afin de vous donner l’impression que tout va bien ?
Encore une fois, il n’y a aucune honte à pleurer et ce n’est pas un signe de faiblesse – par contre, nier et faire semblant est.
Leave a Reply